Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Creusé en 1974, le lac qui devait servir pour le stockage et la régulation des eaux pluviales d'Évry-Courcouronnes et d'Évry-Courcouronnes a été très vite aménagé pour devenir le parc de 20 hectares dans lequel nombres de visiteurs se promènent.

Une réserve ornithologique au cœur de la ville :

Les 6 hectares de plan d’eau du parc ont attirés de nombreux oiseaux aquatiques ! Lors de vos promenades vous aurez sûrement le plaisir de croiser des cygnes, des grèbes huppés, des hérons cendrés, des oies sauvages etc…

Un lieu de détente et d’amusement :

Le parc du lac offre à ses visiteurs des moments de détentes en famille. Avec ses nombreuses aires de jeux pour les enfants et ses grandes pelouses permettant de pique-niquer, le parc attire beaucoup de monde.

La Dame du Lac :

Située en plein cœur du parc du Lac, cette sculpture de 17m de haut est l’œuvre de SZEKELY. Réalisée en 1975, cette statue était à l’origine prévue pour que l’on puisse y faire de l’escalade, conférant à cette œuvre d’art une dimension fonctionnelle et populaire, loin de l’élitisme souvent injustement attribué à ce type de créations contemporaines. La Dame du Lac est, depuis sa création, devenue le symbole de la ville de Courcouronnes.

Les dernières actualités
Publié il y a 11 mois

Cet été jetez à l'eau à Grand Paris Sud ! Balades au bord de l'eau, plongeons dans les piscines près de chez vous, découvertes des œuvres d'arts et des lavoirs du territoire... Cet été profitez de l'eau dans tous ses états à Grand Paris Sud, et découvrez 6 spots incontournables !

Publié il y a environ un an

L'environnement est à l'honneur en mai et juin à Grand Paris Sud ! Fête de développement durable, fête du vélo, etc... Sortez vos agendas et ne manquez pas les prochains rendez-vous nature près de chez vous !

Publié il y a presque 2 ans

Envie de flâner, se la couler douce, naviguer au rythme de l’eau qui passe ? Pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour pister les œuvres d’art qui peuplent le territoire. Plus d’un artiste – peintre, sculpteur, mosaïste… – a subi l’influence de l’eau qui nourrit les imaginaires et la rêverie. Prétexte à célébrer cet élément, La Fête de l’eau est une invitation à découvrir l’agglomération sous un angle vivifiant et (ré)créatif, du 1er au 2 juillet. Envie d'une pêche miraculeuse ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus