Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

New Towns Sport Cities

  • New Towns Sport Cities


Présentation

Le projet « New Towns Sport Cities » financé avec le programme européen Erasmus+ Sport permet d’identifier, de partager et de promouvoir les bonnes pratiques des acteurs européens développant des activités socio-sportives dans 4 domaines : l'égalité des sexes dans le sport, le sport comme facteur de santé, le sport durable et l'urbanisme pour favoriser la pratique sportive.

Le projet implique les partenaires de 4 collectivités dans 4 pays différents : France, Royaume-Uni, Pays-Bas et Slovénie. »

Les domaines d'exploration

  • La promotion du sport comme facteur de santé
  • L'égalité entre les femmes et les hommes dans et par le sport
  • Prise en compte des questions de durabilité et d'environnement dans la mise en œuvre des politiques et des actions dans le domaine du sport
  • L’aménagement urbain pour favoriser la pratique sportive

Les partenaires

Communauté d'agglomération Grand Paris Sud

FRANCE

Grand Paris Sud est une agglomération au sud de l'Île-de-France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine-et-Marne. Avec ses 352 123 habitants, Grand Paris Sud est la première communauté d'agglomération française en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Ile-de-France.

accéder au site

L'Institut public du sport à Nova Gorica

SLOVÉNIE

L’institut public du sport est impliqué dans la gestion et l’entretien des installations sportives suivantes: le stade, la piscine publique, le centre de kayak, la station de ski Lokve, le skate park et d’autres installations de la municipalité de Nova Gorica.

Nova Gorica (Nouvelle Gorizia) est la plus jeune ville de Slovénie. Elle est située à environ une heure de la côte Slovène, dans la région Primorska. C’est une ville frontalière de l’Italie.

accéder au site


Ville de Nissewaard 

PAYS BAS 

Nissewaard est une commune néerlandaise située sur l'île de Voorne-Putten, dans le sud de la province de Hollande-Méridionale. La commune est créée le 1er janvier 2015 par la fusion des communes de Spijkenisse et Bernisse, et comprend l'ensemble de l'île de Putten et l'est de l'île de Voorne. Les conseils municipaux de Spijkenisse et Bernisse décident en juillet 2013 d'utiliser le nom « Nissewaard » pour la nouvelle commune.

La nouvelle commune compte environ 85 000 habitants et couvre une superficie de 98,74 km2.

                                                                      accéder au site

Ville de Milton Keynes

ROYAUME-UNI 


Milton Keynes est une ville nouvelle du Buckinghamshire, en Angleterre.

La ville est née d'une loi votée par le Parlement britannique en 1967, et gérée par une autorité unitaire depuis 1992 (comté de Milton Keynes). Avec plus de 195 000 habitants, c’est aujourd’hui la plus importante des villes nouvelles en Angleterre.


accéder au site


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus