Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Festivals
  • Les ressourceries éphémères de Grand Paris Sud
  • terminé

Les ressourceries éphémères de Grand Paris Sud

De la vaisselle et des vêtements que vous n'utilisez plus ? Des appareils qui traînent dans vos placards ? Déposez-les dans l'une des ressourceries éphèmeres de Grand Paris Sud !

Une ressourcerie, qu'est-ce que c'est ? 

Une ressourcerie, c'est une structure qui a 3 missions :

  • la collecte des objets de la maison (tous sauf les matelas) : vêtements, vaisselles, jouets, appareils électriques et électroniques, livres, bibelots, meubles. 
  • le tri et la valorisation des collectes : les objets collectés sont triés, nettoyés, valorisés. Ceux qui sont réemployables seront vendus et les objets impossibles à valoriser seront recyclés dans les filières correspondantes.
  • la vente, via une boutique solidaire : les objets réemployables sont ensuite mis en boutique afin que les habitants puissent s’équiper d’occasion et à moindre coût. Le bénéfice de la caisse est reversé à un micro-projet du quartier.

3 ressourceries éphèmeres près de chez vous 

En mai et en juin, 3 ressourceries ouvrent leurs portes sur le territoire. 3 adresses où vous pourrez déposer les objets et vêtements que vous n'utilisez plus et participez à des ateliers de sensibilisation : repair café pour apprendre à réparer les objets du quotidien, ateliers do it yourself et ateliers vélos.


Programmation du Mercredi 04 mai au Samedi 25 juin
Evénements terminés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus