Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Journées européennes du Patrimoine 2018

du samedi 15 septembre au dimanche 16 septembre

  • terminé

Retrouvez toutes les propositions de visites et de découvertes du patrimoine du territoire qui auront lieu le week-end du 15 et 16 septembre.

Ces manifestations sont gratuites mais pas toutes en libre accès : il faut parfois réserver vos places.

Programme mis à jour le 28 août à télécharger

Programmation du Samedi 15 septembre au Dimanche 16 septembre
Evénements terminés
Actualités
Balade urbaine à Grigny
Publié il y a 11 mois

Laissez-vous guider à travers le vieux village de Grigny, lors d’une balade urbaine le mercredi 26 septembre. Organisée et contée par la mission d’histoire locale et du patrimoine, cette promenade vous mènera sur les traces de femmes et d'hommes qui ont agi par le passé en faveur de la paix.

Sortir : LE site loisirs
Publié il y a environ 3 ans

Vous y trouverez toutes les propositions de loisirs de l'été : activités au bord de l'eau, concerts, ateliers pour enfants...

L’hôpital Galignani et les journées du patrimoine
Publié il y a 12 mois

Découvrez l’univers hospitalier au XIXe siècle lors de la visite de l’hôpital-hospice Galignani à Corbeil-Essonnes. Parmi les 10 sites sélectionnés lors des journées du patrimoine, cet institut vous plongera dans le monde médical de 1860. Rendez-vous le 15 septembre pour une exploration qui n’a rien de médicale !

La pagode d’Evry au cœur des journées du patrimoine
Publié il y a 11 mois

Le temple bouddhique d’Evry, le plus grand d’Europe, est ouvert au public les 15 et 16 septembre lors des journées du patrimoine. Même s’il est accessible tout au long de l’année, les membres de l’association bouddhique vous guideront au cœur de ce lieu de méditation et expliqueront les rites liés à Bouddha. Parmi les dix sites remarquables sélectionnés par l'agglomération, la grande pagode ouvre sur une autre culture et une spiritualité conciliable avec toutes les religions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus