Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • encore 3 jours

Festival photographique L'Oeil Urbain

Le festival photographique L'Oeil Urbain revient pour sa 10e édition ! Du 1er avril au 22 mai, faites le plein de découvertes et d'animations autour de la photographie à Corbeil-Essonnes.

Pour ses 10 ans, l’Œil Urbain parcourt les formes de l’engagement – auprès des individus, de l’environnement, tout simplement du monde dans lequel nous évoluons. Les photographes de cette édition racontent des histoires personnelles, singulières qui font écho aux bouleversements contemporains et mettent en lumière un récit commun de l’humanité.

Retrouvez une dizaine d'expositions, toutes accessibles en RER, en intérieur et en extérieur, au coeur de la ville de Corbeil-Essonnes. 

Chaque année, un artiste pose ses valises dans la ville pour un an et exposer ses clichés l'année suivante. Cette année, c'est Sébastien Van Van Malleghem, photographe belge récompensé par de nombreux prix dont le prix Lucas-Dolega et le Nikon Bozar Monography Série Award en 2015, le prix Hip ainsi que le prix Belfius de la presse en 2019, qui se prête au jeu. 

Samedi 2 avril : ouverture du festival sur la place de l'hôtel de ville, place Galignani, à Corbeil-Essonnes

  • De 14h à 18h45 : visites des expositions et rencontres avec les photographes exposants
  • A 19h : William KLEIN

De nombreuses animations et actions sont menées autour du festival, pour différents publics du territoire. Pour découvrir toute la programmation autour du festival, c'est par ici : Autour du festival

Programmation du Vendredi 01 avril au Dimanche 22 mai