Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Festival Wall Street Art

du samedi 20 mai au dimanche 31 décembre

  • encore 70 jours

Envie de découvrir l'art urbain tout près de chez vous ? Alors, foncez ! Le festival d'art urbain est de retour sur le territoire !

Wall Street Art Grand Paris Sud qui est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne en 2015, propose une nouvelle édition. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, galeriste dans le 13ème arrondissement et « curateur artistique » dans le domaine du street art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.

Cet événement culturel souhaité par Francis Chouat, Président de la communauté d’agglomération, est la signature culturelle populaire de Grand Paris Sud.

1er « coup de bombe » : lundi 22 mai, à Lieusaint, avec David Walker,

Du lundi 22 au vendredi 26 mai, David Walker, portraitiste, investira le pignon du mur situé au 75 rue de Paris à Lieusaint pour une œuvre monumentale. Il s’agira là de la 1ère réalisation du Wall Street Art qui prévoit huit autres œuvres sur des murs de grande dimension. David Walker travaille uniquement à la bombe et a pour signature artistique la réalisation de portraits féminins. Il intervient dans le monde entier (Italie, New York, Londres, Portugal, New York, Miami …).

A partir du 6 juin, ECB, artiste allemand, entrera en scène

ECB est très attendu sur la scène parisienne. Cet artiste allemand réalisera le portrait géant d’une femme âgée de Sibérie, sur le mur du foyer Rameau, place Jules vallès à Evry, à partir du 6 juin.

Et bien d’autres artistes de renom : C215, artiste français, sera, quant à lui, invité à investir les portes des armoires Orange-Fibre en réalisant des portraits. Suivront les artistes Astro, Case Maclaim, Fintan Magee.

En savoir plus : wallstreetart.grandparissud.fr

Programmation du Samedi 20 mai au Dimanche 31 décembre

Evénements terminés

Actualités

ASTRO TROUE LES TOILES

Publié il y a 24 jours

Avec Astro, le Wall Street Festival s’enrichit d’une nouvelle dimension : l’abstraction. L’artiste utilise les ressources et les contraintes de l’architecture moderne pour transporter le spectateur au-delà du cadre urbain. Sa performance à Grand Paris Sud débute le 11 octobre, à Corbeil-Essonnes.

Fintan Magee, street artiste australien engagé

Publié il y a environ un mois

A partir du 25 septembre, Fintan Magee posera ses valises au festival Wall Street Art, dans la ville de Savigny-le-Temple. Il aura à coeur, encore une fois, de porter la parole des citoyens malmenés ou de dénoncer les dérives de notre société. Son travail et son message sont très attendus...à suivre donc.

CASE MACLAIM PAR DELÀ LE MIROIR

Publié il y a 2 mois

Après l’artiste ECB, Wall Street Festival accueille un autre grand nom du Street Art allemand : Case Maclaim. Comme son compatriote, le peintre joue avec les formats XXXL sur les murs du monde entier, mais son style et son inspiration diffèrent totalement. Il interviendra à Grigny, sur un mur situé 6 place de l’œuf.

Des street artistes donnent des couleurs aux armoires de fibre optique à Evry

Publié il y a 3 mois

Cet été, Grand Paris Sud et la ville d’Evry invitent plusieurs artistes à prendre possession de dix armoires de fibre optique déployées sur la ville par l’opérateur Orange.

Une artiste évryenne participe au festival Wall Street Art

Publié il y a 2 mois

Le mardi 22 août, dans le cadre du festival Wall Street Art, Florence Picard, jeune artiste évryenne, donnera des couleurs à deux armoires de fibre optique Orange à Evry.

Le Street Art passe à la fibre

Publié il y a 3 mois

Artiste, jeune et Évryenne, Florence Picard est la première figure féminine à participer au Wall Street Art. Bien sûr, le festival accueille et fête les grands artistes, français et étrangers, du Street Art qui embellissent la cité. Mais il serait incomplet sans donner un espace d’expression aux artistes « d’ici et de demain ». Pourquoi pas sur des boîtes de fibre optique? Portrait de l’artiste en pied.