Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Quand les comics geek et pop rencontrent des chefs d’œuvres.

Serge Nicolaï, compagnon du Théâtre du Soleil depuis 1997, également réalisateur et scénographe, explorera avec vous les différents outils d’artisan du théâtre. Il s’appuiera sur la musique, le corps en mouvement, l’expression des sentiments intérieurs et par un travail d’improvisations autour d’un thème donné en début d’atelier.

Cerfs-volants, pavois, vélums, fanions : les réalisations colorées de celui qui se définit comme un plasticien du vent, Michel Gressier, coupent l’espace aérien avec des formes monumentales inspirées du monde animal, de la nature ou de la géométrie. Une jolie façon de planer vers l’été !

Encourager les adultes à se remettre en selle pour pratiquer le vélo de façon régulière et entretenir leur condition physique. Utiliser son vélo pour se déplacer ou se balader. Voici ce que vous propose l'association BAC Cyclo pour joindre l'utile à l'agréable !

Autour d’Ingmar Bergman, et en cette période de Festival de Cannes, Franck Senaud, philosophe et historien de l’art, propose une histoire de l’invention du concept de star. Entre fans clubs et mythologies populaires, nos fascinations – plus ou moins assumées – s’expliquent avec Edgar Morin, Roland Barthes, Guy Debord, et bien sûr Jean-Luc Godard !

Les généreux et sensibles metteurs en scène Dorian Rossel et Delphine Lanza invitent les spectateurs à visiter le monde intérieur d’Ingmar Bergman à partir de l’adaptation du magnifique Laterna Magica que le réalisateur a écrit dans les années 80, un ouvrage de vrais-faux souvenirs.

Une adaptation du roman Entretiens privés d'Ingmar Bergman : Anna, héroïne bergmanienne par excellence, est enfermée dans sa vie avec trois enfants, un mari qu’elle n’aime plus, et une âme tourmentée par la religion. Elle cède à son désir et fait de Tomas, un jeune étudiant, son amant… Elle choisit de révéler « l’affaire » à son époux… Mais toute vérité est-elle bonne à dire ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus