Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Comptines, histoires lues ou racontées, jeux de doigts, chansons pour les enfants de 0 à 3 ans.

Pendant les vacances, venez au Théâtre-Sénart par l’entrée des artistes. L’occasion pour l’équipe de vous faire connaitre les coulisses du théâtre et l'envers du décor !

La Première étoile permet de s’orienter sous le ciel, de préparer une observation à l’œil nu et de décrire précisément la voûte céleste.

Quel lien existe-t-il entre un train à grande vitesse et un oiseau ou encore entre le fruit d'une plante et le velcro ? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d'autres en venant visiter cette exposition !

On partage, on discute, on échange sur ses découvertes.

De cette 7ème édition des Rencontres, naîtront à n'en pas douter des espèces hybrides, pour une nouvelle biodiversité.

Plongez au cœur de l'Asie à travers un conte d'ombre et de lumière qui vous transportera dans un monde où règne la magie.

Un nez rouge, un nœud papillon, une paire de savate et hop ! Vous voilà parez pour le Jardin des Neiges spécial Carnaval.

Retombez en enfance le temps d'une soirée. Déguisez-vous et venez déambuler sur la piste de la patinoire. Et à la fin de la soirée, on brûle le bonhomme Carnaval ! Ah bah non, pas possible, sinon, y aura plus de glace...

L'USRO Rugby reçoit Bourges XV pour le compte de la 16ème journée du championnat de France de Fédérale 2.

Vos médiathèques vous proposent des rendez-vous d'échange et de partage autour du cinéma.

Un atelier de pratique avec l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour enfants et adolescents (qui trouveraient le temps long pendant les vacances) !

L’histoire du sexe pour les femmes qui a été joué dans le cadre du Festival Avignon OFF 2018, la compagnie Les Ouvriers de Joie et Anna Cottis créent L’histoire du sexe pour les femmes - Encore !

Match à domicile des filles de Sénart Basketball qui affronteront le Rombas OC en match aller de la 16ème journée du championnat. Poule G.

Le Festival de BD d'Angoulême qui devait avoir lieu fin janvier, est décalé à juin. Mais pour patienter jusque là, la ville de Corbeil-Essonnes et le festival de BD vous invite à découvrir des planches Christian Ward et G. Willow Wilson pour le 1er tome « Le sentier » de la série Invisible Kingdom. Une exposition libre d'accès à découvrir à la gare de Corbeil-Essonnes.

La médiathèque de l'Agora vous propose des rendez-vous ateliers numériques ainsi que des moments jeux.

De Botticelli aux Bee Gees, il n’y a qu’un pas : c'est ce que vous allez ressentir face à cette pièce conçue par Jean-Charles Massera, Antoine Franchet et Benoît Lambert. Que faisons-nous des films et pièces que nous voyons, des livres que nous lisons, des musiques que nous écoutons ? Bref, l’art ça nous fait quoi ?

Plébiscités dans le monde entier pour leur technique époustouflante, les danseurs de l’Opéra de Paris quittent le temps d’une soirée le plateau de l’Opéra Garnier pour celui du Théâtre-Sénart.

Invitez votre âme sœur à la patinoire et déclarez lui votre flamme sur la glace, promis, ça fondra pas !!!

Cirque Nomination aux Molières 2020 Dans une mise en scène théâtralisée et un hommage au cinéma des années 1970, le Cirque Le Roux compose une histoire joyeusement déjantée avec 6 acrobates de très haut niveau (équilibre, main à main, voltige, patins à roulettes…), des situations et des textes pleins d'humour.

Des gravures pleines de poésie, aux couleurs douces qui nous apaisent et nous donnent le sourire.

Projection - documentaire suivie d'une rencontre avec la réalisatrice

Après sa remarquable adaptation de la nouvelle Le rêve d’un homme ridicule, Simon Pitaqaj poursuit son exploration autour des œuvres de Dostoïevski et revient avec sa nouvelle création, Le Prince.

Retrouvez la douce Yael Naim pour une véritable immersion sensorielle.

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l'occasion d'une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l'Afrique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus