Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

4ème match à domicile de cette saison pour nos Myrmidons de Savigny-le-Temple qui affronteront cette fois-ci les Dockers de Nantes.

Pendant toute la durée du confinement, Grand Paris Sud vous propose des cours de gym en live et gratuits !

  • Horaires : de 06:30 à 14:30

Partez à la découverte des paysages de la Seine-et-Marne et de l'Essonne à vélo et à pied.

  • Horaires : de 17:00 à 19:00

Championnat de France de Nationale 3 - Poule O - Tour n°5

En cette période de confinement, ne vous laissez pas abattre et continuez à vous entretenir physiquement depuis votre salon !

Rendez-vous à l’auditorium de l’Espace Prévert pour découvrir le musée numérique connecté au réseau national des Micro-Folies

En cette période de fermeture des équipements culturels et parce qu’il y aura forcément une fin au confinement, nous souhaitons associer nos fidèles spectateurs à la programmation qui sera mise en place à la réouverture des Cinoches.

Le parisien qu'on adore détester !

Sur la scène transformée tantôt en terrain de foot, en vestiaire, en centre psychanalytique, découvrez un spectacle puissant et sensible, véritable hymne à la persévérance.

Le Centre des Matériaux des Mines ParisTech organise une journée thématique autour de l’Endommagement et Mécanique de la Rupture. Ce séminaire couvrira différentes thématiques scientifiques : l'endommagement, la rupture ductile, la simulation ... Les doctorants ainsi que des partenaires académiques impliqués sur ce thème de recherche présenteront leurs travaux.

Pour la création de Kalakuta Republik, le chorégraphe originaire du Burkina Faso, Serge Aimé Coulibaly, s’est inspiré de Fela Kuti, l’inventeur de « l’afrobeat », compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre mais aussi homme politique contestataire réprimé par la dictature militaire au Nigéria.

« Un spectacle sidérant dont le public sort en état de choc. » Joëlle Gayot – France Culture

Dans cette fantaisie visuelle et dansée dédiée au très jeune public de 18 mois à 6 ans, les jeunes spectateurs sont invités à la rencontre du ciel par le jeu de la danse, avec les images, les objets en suspension ou en mouvement, et la musique.

« Le génocide s'entend (…) [d’] actes (…), commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel »* *Article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide du 9 décembre 1948

Les 30 et 31 mars ainsi que le 1er avril, l’Université d’Évry propose un colloque dédié à l’écrivain Amadou Hampâté Bâ (1901 - 1991) figure intellectuelle majeure dont les travaux ont renversé un grand nombre d’idées reçues sur l’Afrique et l’humanité en général. Ces journées (2ème édition) ont également pour vocation d’une part d’enrichir les actions de coopération scientifique liant l’Université d’Évry et ses partenaires scientifiques africains et d’autre part de faire connaître des productions de savoirs issues du Sud. Cette action rentre dans la démarche « Ville Apprenante Unesco » de la Ville d’Évry-Courcouronnes.

Les petites mains créatives du mercredi

Dans un silence implacable, le ciel rouge de ce matin nous avertit d'une forte bourrasque qui pourrait sauver cette famille ou la détruite.

N'oubliez pas votre prochain rendez-vous du 1er avril à 15h30 à #LaRotondeMoissy avec Alain Schneider et son superbe spectacle musical pour enfants "Minute papillon" !

Conte fantastique, satire politique, histoire d’amour et chef-d’œuvre de la littérature russe du XXe siècle, l’adaptation du Maître et Marguerite par Igor Mendjisky prend des allures de grande veillée. En images et en musique, il nous invite à une traversée de ce magistral manifeste pour la liberté de penser.

Dans le cadre de La Fête du Court métrage 2020 – Du 25 au 31 mars

Cette programmation permet de redécouvrir des films issus du patrimoine. Cela est rendu possible grâce à la numérisation des copies 35mm. Parfois oubliés, ces films qui ont marqué l'esprit des spectateurs de cinéma sont mis à l’honneur une fois par mois au tarif unique de 4€ et en version originale sous-titrée en français.

les 29, 30 et 31 mars c’est Le Printemps du cinéma.

Initialement prévu du 25 au 31 mars aux Cinoches Desnos et aux Cinoches RN 7, l’édition 2020 de la Fête du court métrage aura lieu : à la maison !

Une fois par mois, la critique de cinéma Juliette Goffart viendra décrypter un film de l’actualité cinéma ou un diptyque thématique pour approcher d’un peu plus près les nouveaux visages de la comédie. Que devient le genre de la comédie après le cinéma classique hollywoodien ? Comment chaque pays, chaque auteur, s’en est-il réapproprié les codes à sa façon ? Il ne s’agira pas de faire un tour du monde cinématographique mais plutôt de s’attarder sur quelques exemples de comédies originales et innovantes....

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus