Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • en cours !

Zorbalov et l’orgue magique

Conte musical et fantastique Un conte merveilleux et pédagogique de Yanowski (Le Cirque des Mirages), où chansons originales et chefs d’œuvre du répertoire se côtoient avec bonheur.

Célèbre équilibriste dans sa jeunesse, Zorbalov erre désormais de village en village pour gagner sa vie. Son destin bascule lorsqu’une vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie - un orgue magique, capable de faire apparaître tout ce qu’il désire, pour peu qu’il choisisse le morceau adéquat. Mais gare! « L’orgue ne doit être utilisé que par une âme bienveillante » a prévenu la sorcière…

Avec la voix magnétique de Yanowski, ce récit fantastique a le parfum envoûtant des contes slaves d’antan. La musique y tient le rôle principal, incarnée par des virtuoses qui font sonner Borodine, Khatchatourian et Prokofiev.

« Il n’est pas singulier, il est unique […] Rarement il a été donné d’entendre une telle harmonie entre verbe et mélodie. » Le Figaro Magazine

Durée : 50 min

Distribution :

De et avec Yanowski

Samuel Parent ou Emmanuel Christien : piano

Hugues Borsarello ou Anne Le Pape : violon

Antoine Rozenbaum : contrebasse

Giancarlo Ciarapica : metteur en scène

Fred Brémond : création lumières

Coproduction : l’Art en vie, Avril en Septembre, Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, JM France

Partenaire : Artie’s, ADAMI, Mairie de Paris

Photos : © Victor Tonelli

Horaires

Du 21 /10/2020 au 21 /10/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus