Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 8 jours

VOYOU (en solo) + LONNY

VOYOU Trompette en bouche et coeur sur la main, Voyou a débarqué sans crier gare il y a deux ans, accompagné de son drôle de tube « Seul sur ton tandem ». Le jeune Lillois a depuis fait un beau chemin et son premier album Les bruits de la ville a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Car sa pop, généreuse et ambitieuse, brille par son inventivité. Cuivres, choeurs féminins, sonorités synthétiques : chaque nouvelle écoute impressionne et révèle un peu plus la richesse de ses arrangements. Qu’il chante les élans amoureux (son chatoyant single « Carnaval ») ou les sentiments qui s’émoussent (le plus grave « Le Confort »), qu’il porte un regard attendri sur ses souvenirs d’enfance sur « La cour d’école » ou nous surprenne dans une veine plus intimiste avec sa très belle adaptation de « Teenage Fantasy » – le tube séminal de Jorja Smith – Thibaud Vanhooland nous enchante avec ce nouvel EP chaloupé aux paroles sensibles. En ces temps de gestes barrières et de distanciation sociale, Voyou nous ouvre grand ses bras et son coeur et fait du bien avec ses chansons à la bonne humeur contagieuse. LONNY Elle ramène dans ses voyages au Canada quelques mystères d’une épure Folk universelle. Car si elle semble si limpide, la musique de Lonny recèle des articulations secrètes et des détours vers d’autres horizons : une Folk progressive entre Cat Power, Yves Simon et Joni Mitchell.

VOYOU

Trompette en bouche et coeur sur la main, Voyou a débarqué sans crier gare il y a deux ans, accompagné de son drôle de tube « Seul sur ton tandem ».

Le jeune Lillois a depuis fait un beau chemin et son premier album Les bruits de la ville a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Car sa pop, généreuse et ambitieuse, brille par son inventivité. Cuivres, choeurs féminins, sonorités synthétiques : chaque nouvelle écoute impressionne et révèle un peu plus la richesse de ses arrangements.

Qu’il chante les élans amoureux (son chatoyant single « Carnaval ») ou les sentiments qui s’émoussent (le plus grave « Le Confort »), qu’il porte un regard attendri sur ses souvenirs d’enfance sur « La cour d’école » ou nous surprenne dans une veine plus intimiste avec sa très belle adaptation de « Teenage Fantasy » – le tube séminal de Jorja Smith – Thibaud Vanhooland nous enchante avec ce nouvel EP chaloupé aux paroles sensibles.

En ces temps de gestes barrières et de distanciation sociale, Voyou nous ouvre grand ses bras et son coeur et fait du bien avec ses chansons à la bonne humeur contagieuse.

LONNY

Elle ramène dans ses voyages au Canada quelques mystères d’une épure Folk universelle. Car si elle semble si limpide, la musique de Lonny recèle des articulations secrètes et des détours vers d’autres horizons : une Folk progressive entre Cat Power, Yves Simon et Joni Mitchell.

Horaires

Du 04 /12/2020 au 04 /12/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus