Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

VOCELLO

vendredi 10 janvier de 20h30 à 21h30

  • dans 170 jours

Avec Vocello, les vibrations entremêlées des voix des chanteurs de l’ensemble vocal Sequenza 9.3 et du violoncelle d’Henri Demarquette touchent chacun profondément, en conjuguant pièces du passé et du présent.

En partenariat avec Les Concerts de Poche 

Contraction fusionnelle de « voce » et « cello », Vocello désigne la rencontre inédite entre chœur a cappella et le violoncelle solo. Cette rencontre a donné naissance depuis 2013 à un répertoire de commandes dédiées, passées à des compositeurs d’aujourd’hui (comme Eric Tanguy, Philippe Hersant ou Thierry Escaic), qui dialoguent avec les musiques anciennes à travers des arrangements de pièces d’Henry Purcell, Jean Ockeghem ou John Dowland.

« Plus qu’une expérience, un voyage original et envoûtant. » Télérama

« … un corps à corps ensorcelant entre chœur et violoncelle. » Classica

« … voici la passionnante conjugaison du violoncelle et de la voix, l'écoute parfaite entre Henri Demarquette et l'ensemble vocal Sequenza 9.3 placé sous la direction artistique de Catherine Simonpietri. » La République du Centre

L’association, Les Concerts de Poche, est un dispositif d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants qui a pour but d’emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les zones rurales et les quartiers afin d’y sensibiliser tous les publics. 

A l’issue de la représentation, vous êtes conviés à partager le verre de l’amitié avec les artistes.

Durée : 1h00

Distribution :

Henri Demarquette : Violoncelle

Ensemble Vocal Sequenza 9.3

Catherine Simonpietri : Direction

L'Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture. Il est accueilli en résidence par la Ville de Pantin.

La Sacem contribue à son développement. Certains programmes reçoivent le soutien de Musique Nouvelle en Liberté, de l'Adami ou de la Spedidam. Membre du réseau FEVIS et Futurs Composés. L'Ensemble est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis (inseinesaintdenis.fr)

Henri Demarquette joue "le Vaslin", violoncelle créé par Stradivarius en 1725, confié par LVMH/Moët Hennessy Louis Vuitton.

Photos : ©Claire Leroux


Horaires

Du 10 /01/2020 au 10 /01/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus