Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

    17

    JANV.

  • Exposure
  • terminé

Vernissage Exposition "Impressions plurielles"

Gravures, dessins , calligraphies, cyanotypes, Des artistes : Elena Hlodec Mariko Assai, Marius Martinescu, Youssef Amghar, Valentin Ganev. Exposition du 13 janvier au 29 février 2020.

Dans le cadre de la valorisation des artistes locaux, la ville vous propose une exposition collective « Impressions plurielles ».

Cette exposition, variée , riche de la rencontre d'artistes partageant une longue expérience de création, nous emmène à la rencontre des œuvres de trois graveurs - Elena Hlodec , Marius Martinescu et Valentin Ganev , d'une calligraphe et peintre -Mariko Assai et d'un photographe -Youssef Amghar.

Cette exposition est multifacettes , par ce qu’elle est rétrospective, les artistes Mariko Assai et Youssef Amghar ont déjà accroché leurs œuvres sur les murs de la ville, par ce qu’elle est nouvelle car les trois graveurs présentent pour la première fois une partie de leurs tirages ensemble, et par ce qu’elle soutient les artistes locaux parfois de renommée internationale comme c’est ici le cas et c’est ce qui fait de cette exposition un événement artistique et culturel !

La qualité et la richesse des tirages , des calligraphies et des peintures sont à découvrir c’est incontestable!

On y découvrira la subtilité et le souffle léger de la sagesse et de la nature à travers les œuvres de Mariko Assai, la complexité de la composition des dessins " en filigrane" d' Elena Hlodec et Marius Martinescu, les jeux d'ombres, de lumières et de contraste des cyanotypes de Youssef Amghar, et la recherche d'un monde spirituel invisible , qui émane du visible dans les eau- fortes de Valentin Ganev.

Les techniques artistiques utilisées sont multiples, simples ou mixtes et toutes parfaitement maîtrisées.

Les impressions plurielles qu'elles créent n’en sont que plus riches !

Horaires

Du 17 /01/2020 au 17 /01/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus