Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les Vélofolies reprennent du service. Sortez votre vélo et rejoignez-nous dimanche 18 septembre sur la "petite boucle". Ambiance garantie 100% sans voiture !

Journées du patrimoine d'un côté, Vélofolies de l'autre…La journée du dimanche 18 septembre s'annonce chaude, ensoleillée et très animée à Grand Paris Sud.

Si vous ne connaissez pas encore le concept, sachez que les Vélofolies sont une balade familiale à vélo, encadrée et sécurisée par les services et les clubs cyclotouristes de l'agglo. Les parcours de différentes longueurs sont remplacés cette année par une boucle unique de 11 km, à effectuer une ou plusieurs fois selon votre humeur et garantie 100% sans voiture ! Une boucle particulièrement verdoyante, qui vous fera longer les canaux du Carré Sénart, traverser la forêt de Rougeau en passant par les carrefours du Roi et du Grand Veneur, et emprunter l'Allée royale.

Deux étapes seront aménagées sur ce parcours, avec parkings à vélo gardiennés, animations et restauration : l'une au château de la Grange, à Savigny-le-Temple (en marge de l'animation "Goûtons notre patrimoine"), l'autre au Carré Sénart, près du siège politique de l'agglo.

Voir le plan du parcours, le stationnement et les accès : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1G1zRPflDPzr3qL-vFlg7mIlFejc

Pour fêter cette nouvelle randonnée aux couleurs de l'agglo, une plaque de cadre de vélo sera offerte à tous les participants, frappée du visuel des Vélofolies et du logo de Grand Paris Sud. Il est pas beau, mon 18 septembre ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus