Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un Quatuor à L'Ôditô

samedi 13 octobre de 16h00 à 17h00

  • terminé

Un concert commenté aussi humoristique que savant pour petits et grands spectateurs. Un rendez vous musical chaleureux initié depuis plusieurs années par les conservatoires 91, dans le cadre de la Semaine Bleue.

Concert présenté par Charles Limouse

Sébastien Morlot, violon ; Laurine Davis, violon ; Youri Bessière, alto ; Nathalie Jacquet, violoncelle.


Le quatuor à cordes (ensemble composé de 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle) a ses petites histoires, sa grande histoire, ses compositeurs fétiches, ses navigations esthétiques, ses spécialistes, sa trajectoire… Charles Limouse, flûtiste et chef d’orchestre renommé en est dingue !

Ses anecdotes et son érudition sont aussi savoureuses à déguster que les plus belles partitions écrites pour cet ensemble par Vivaldi, Piazzolla, Beethoven ou Gabrielli. Il s’amuse à nous les livrer en nous faisant partager le génie et l’originalité de ces grands compositeurs, à partir d’extraits interprétés en direct. Aux archets, des concertistes avertis, enseignants dans les conservatoires 91 - réseau CRD.



SÉANCE SCOLAIRE :

Vendredi 12 octobre à 10 h. À partir du CE2.

Horaires

Du 13 /10/2018 au 13 /10/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus