Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

TWOONE : 1er artiste invité du Festival Wall Street Art

du lundi 30 avril au vendredi 04 mai

  • terminé

TWOONE, artiste japonais, est invité, à partir du 30 avril, à investir le mur de l'angle avenue des platanes et la rue de Tigery, à Lieusaint.

L'ESPACE LA MOTTE INSPIRE TWOONE

TWOONE invité à partir du 30 avril, à investir le mur de l'angle avenue des platanes et la rue de Tigery, a choisi de réaliser une oeuvre qui s'intitule « Pas d’hivernage, Dreamscape of Lieusaint ». Il trouve son inspiration pour cette œuvre poético-écologique dans l’espace de la Motte, zone remarquable de la ville de Lieusaint. L’Aigrette, oiseau que TWOONE représentera sur ce mur n’est pas réapparue cette année aux abords du bassin. Cela lui inspire l'idée de manque, quelque-chose ou quelqu'un qui est perdu ou éloigné.

TWOONE : SA VIE, SON ŒUVRE

Hiroyasu Tsuri 博泰 博泰 est né le 26 février 1985, à Yokohama, au Japon. Connu sous le nom de TWOONE pour ses œuvres murales à grande échelle dans le monde entier, son travail se distingue par le mélange des styles : la pratique en atelier et le Street Art, le figuratif et l'abstraction.

En 2003, après avoir terminé ses études secondaires à Yokohama, TWOONE a déménagé à Melbourne, en Australie. En raison de son anglais limité à l'époque, il utilise le skateboard et le graffiti comme moyen de se familiariser avec la ville. L'art devient rapidement son moyen d'expression principal. Avec son style unique, TWOONE devient une figure incontournable de la scène artistique Street de Melbourne.

Il élargit ses connaissances et sa pratique après l’obtention d’un diplôme en arts visuels et multimédia en 2012. Il décroche la même année sa première exposition solo majeure : 1 000 Can Show dans laquelle il peint à la main un millier de bombes aérosols. Après le succès de l'exposition, il expose ses œuvres dans des galeries et des musées à travers le monde. Son travail mêle plusieurs techniques : peinture, sculpture, installations, performance et son.

Actuellement, TWOONE voyage régulièrement pour peindre des fresques. Certaines de ses œuvres murales les plus remarquables sont : Victoria Street "Dreamscape" (2017) à Victoria, Australie ; "Cestlaquenousappartenons" (2016) à Cran Montana, Suisse ; Kloster Straße "Dreamscape" (2014) à Berlin, Allemagne ; et "Grand Lane" (2012) à Perth, en Australie.

Depuis 2014, TWOONE est basé à Berlin, en Allemagne, où il continue son expérimentation artistique. Certaines de ses œuvres ont été acquises par la National Gallery of Victoria et par la ville de Yarra en Australie dans le cadre de leurs collections permanentes.

Actualités

Festival Wall Street Art 2018 : toujours plus de murs

Publié il y a 6 mois

Le Wall Street Art Festival poursuit sa programmation autour des murs grand format et d'artistes de renommée mondiale. L'artiste japonais Hiroyasu Tsuri 博泰 博泰 connu sous le pseudonyme TWOONE lancera l'édition 2018, à Lieusaint. Suivront ensuite un duo d'artistes Mina Hamada, Japonais, et Zosen Bandido, Argentin, et le Français Jeff Aérosol.

TWOONE : Wall Street Art poésie

Publié il y a 5 mois

Après quelques mois d’hivernage, le festival Wall Street Art Grand Paris Sud prend ses quartiers de printemps à Lieusaint. Cette année, la saison artistique s’ouvre avec le peintre japonais TWOONE, invité à partir du 30 avril, à peindre le mur d’angle entre l’avenue des Platanes et la rue de Tigery. Un carrefour à l’image de cet artiste qui s’inspire de l’Extrême-Orient comme de l’Occident. Le thème de la fresque ? Chuuuut ! Une surprise à découvrir!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus