Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • débute dans 9 jours

Stage "Bruitages" - Marathon Cinéma 2020

Cinéastes en herbe, venez compléter vos connaissances en vidéo et découvrir les secrets du bruitage d'un film en plan séquence (sans montage). A partir d'objets du quotidien, vous abordez et créez la voix-off, les effets sonores, l'ambiance sonore et musicale. En partenariat avec le théâtre de Corbeil-Essonnes et la compagnie La Cabine Leslie (en résidence au théâtre).

16 au 17 avril / 10h-17h / 12-18 ans / Gratuit / Sur inscription / Théâtre de Corbeil-Essonnes

Les stagiaires déjeunent sur place : prévoir un repas et un goûter

Le dernier jour du stage, le vendredi 17 avril à 16h, familles et amis sont invités à découvrir le travail réalisé par les jeunes, autour d'un goûter commun.

Ce stage est proposé en préparation du Marathon Cinéma qui se déroule du 15 au 18 mai. Ce concours vidéo propose aux participants de réaliser en 72h un film de moins de 3 minutes, en plan séquence (sans montage ni coupure de la caméra), à l'aide de téléphones portables ou autres caméras de poche.

D'autres stages sont proposés pendant les vacances:

- Stage "Réalisation d'un court-métrage" / 6 au 10 avril / Ateliers d'arts plastiques

- Stage "Acting - Faire face à la caméra" / 14 au 15 avril / Ateliers d'arts plastiques


Horaires

Du 16 /04/2020 au 17 /04/2020

Les artistes liés :

Actualité

L'édition 2020 du Marathon Cinéma
Publié il y a environ un mois

Vous avez un smartphone, une tablette… ? Vous adorez filmer tout ce qui passe sous vos yeux ? Le Marathon Cinéma est fait pour vous (ou vice-versa !). Vous avez 72h pour participer au concours – du 15 au 18 mai – et il est ouvert à tous : familles, amis comme semi-pros, pour apprendre, échanger, s’amuser… Et ça se passe sur le territoire !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus