Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Stabat Mater de Karl JENKINS/Choeur VARIATIO/J.M PUISSANT

vendredi 16 novembre de 20h30 à 22h30

  • dans 3 jours

Vendredi 16 novembre, au Millénaire de Savigny-le-Temple, le Choeur VARIATIO célèbre le Centenaire de la fin de la Grande Guerre : Stabat Mater K. JENKINS suivi du Concerto de l'Adieu G. DELERUE.

60 chanteurs, un orchestre de 45 musiciens, 3 solistes...

Le Chœur VARIATIO vous propose un programme composé de 2 œuvres renommées, lors d'une soiré forte en émotions :

Le Stabat Mater, de Karl JENKINS, ou « Les souffrances universelles de toutes les mères de combattants », en hommage aux victimes de toutes les guerres et de tous les pays. Deux influences musicales s'y rencontrent : celle de l'Europe de l' Ouest (chœurs, textes latins et anglais, orchestre classique) et celle du Moyen Orient (parties solistes chantées sur des modes ethniques en araméen et hébreu, instruments traditionnels : darbuka, riq (percussion)

Le « Concerto de l'Adieu » pour violon et orchestre de Georges DELERUE, célèbre compositeur de plus de 300 musiques de films ( Le mépris, Jules et Jim, La nuit américaine, Le dernier métro... ). Ce concerto est la musique de fond du film de P. Schoendoerffer (1992) :« Diên Biên Phu ». Le violon, c'est la France, l'orchestre, l'Indochine .. déchirement et adieu...une des plus belles scènes du cinéma français.


Horaires

Du 16 /11/2018 au 16 /11/2018

Actualité

Grand Paris Sud commémore le centenaire de la fin de la Grande Guerre !
Publié il y a 8 jours

Le 11 novembre prochain aura lieu le centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. À cette occasion, de nombreux équipements culturels du territoire vous invitent à vous replonger dans l'histoire de la Grande Guerre et rendent hommage aux anciens combattants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus