Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Soirée Courts métrages

Dans le cadre du Festival Portraits de Jeunesse#1, découvrez des courts métrages inédits de jeunes réalisateurs européens. Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Héloïse Pelloquet.

Au programme :

Estate de Ronny Trocker (France/ Belgique, Fiction, couleur, 8 min, 2016, sans dialogue)

Librement inspiré de la photo de Juan Medina : un Africain visiblement à bout de forces se traîne à quatre pattes sur la plage tandis que derrière lui, des touristes bronzent.

Gabber Lover d’Anna Cazenave-Cambet (France, Fiction, couleur, 13 min, 2016)

Nérac, début des années 2000. Laurie et Mila, 13 ans, dansent le gabber au bord d’un lac isolé. Mila est amoureuse de Laurie et elle veut lui dire, que ça jaillisse hors de sa tête.

Import de Ena Sendijarevic (Pays-Bas, fiction, Couleur, 18 min, 2016)

En 1994, une famille de réfugiés bosniaques se retrouve dans un petit village des Pays-Bas après l’obtention de leur permis de séjour. Les situations absurdes surviennent alors qu’ils essaient de s’intégrer.

Suspendu d’Elie Grappe (Suisse, Fiction, couleur, 15 min, 2015)

Le film raconte la journée d’audition d’un jeune danseur classique pour passer en classe supérieure.

L’âge des sirènes d’Héloïse Pelloquet (France, fiction, couleur, 26 min, 2015)

Un été sur une île. À la rentrée, Mattis et ses amis iront ensemble au lycée sur le continent. En attendant, Mattis travaille sur un bateau de pêche. Au port, en mer, il découvre un monde qu'il ne connaît pas.

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus