Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé
  • Annulé

SILMARILS + 1ère PARTIE

Formé, en1989 pour la fête de leur lycée, SILMARILS, c’est d’abord l’histoire d’une amitié sans faille, de celle que l’on retrouve dans les biopics Hollywoodiens romancés. L’histoire de 6 potes d’enfance, qui se connaissent depuis l’école primaire et qui commencent à apprendre la musique ensemble. Ils ont alors à peine 15 ans...

SILMARILS

Formé, en1989 pour la fête de leur lycée, SILMARILS, c’est d’abord l’histoire d’une amitié sans faille, de celle que l’on retrouve dans les biopics Hollywoodiens romancés.

L’histoire de 6 potes d’enfance, qui se connaissent depuis l’école primaire et qui commencent à apprendre la musique ensemble. Ils ont alors à peine 15 ans.

« Chamboulés » par ce premier concert, ils se mettent à écumer les bars et les MJC de la banlieue Parisienne et, quelques années plus tard, se font remarquer par le producteur écossais Peter Murray (The Pogues, Zebda, Les Négresses Vertes…) qui leur permettra de signer leur 1er contrat chez Warner.

A l’époque, il dit de SILMARILS, que c’est « la rencontre De Led Zeppelin et des Beastie Boys. » Mais en français dans le texte.

Leur 1er single « Cours Vite » est une déflagration. Porté par le riff rageur de Jimi D. et un texte sans concession signé par le chanteur-leader du groupe, David Salsedo, cette chanson devient rapidement un hymne qui met le feu aux poudres…Et qui défraie la chronique avec son clip provoc et censuré, signé Olivier Dahan (La Môme), obligeant même Philippe Manœuvre à prendre publiquement parti pour le groupe, qu’il apprécie particulièrement.

Horaires

Du 10 /12/2021 au 10 /12/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus