Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Semaine de la Mémoire et de la Déportation : Projection unique du film Au revoir les enfants
  • terminé

Semaine de la Mémoire et de la Déportation : Projection unique du film Au revoir les enfants

Les Cinoches s’associent à l’association rissoise Déportations, Persécutions et mémoire pour rendre hommage à la mémoire de toutes les victimes de génocide.

Au revoir les enfants de Louis Malle (France, 1987, avec Gaspard Manesse, Raphael Fejtö, Francine Racette, durée : 1h43, à partir de 10 ans), mercredi 26 avril à 16h, dans le cadre du cycle Les mercredis de l’Histoire, suivi d’un débat animé par Sophie Gagnard, guide conférencière au Mémorial de la Shoah.

1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu à peu en amitié. Cependant ce lien ne pourra jamais s'épanouir. La Gestapo débarque un jour au collège et arrête le Père Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques.

Une exposition de l’association Yad Layeled France : Sur les traces d'une photo : dix histoires d'enfants sauvés sera présentée dans le hall du Centre culturel Robert-Desnos du 20 avril au 2 mai 2017.

Les artistes liés :

Actualité

Profitez d’un week-end à rallonge pour faire le plein d’activités à Grand Paris Sud !
Publié il y a plus de 3 ans

Samedi la journée sera ensoleillée ! L’occasion d’aller se promener dans les nombreux espaces verts de l’agglomération. Le reste du week-end, sortez vos parapluies et découvrez les activités d’intérieur du territoire : spectacle, compétition de GRS, jeux indoor, etc…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus