Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Réouverture du Plan : Opening#6

Les concerts reprennent au Plan ! Le samedi 19 septembre, c'est l'Opening qui marque les 6 ans du nouveau Plan ! Avec Maxieme Delpierre et le projet Ithak de Seb El Zin ! Offert aux adhérents, l'adhésion pour un an se fera sur place pour 10€

Opening #6 : Maxime Delpierre + Ithak

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020

Lieu : Grande Salle

Genre : Jazz – Rock

Tarifs : 12-offert adhérents-14€

Horaire : 20h00

Conditions : Public assis & port du masque obligatoire

MAXIME DELPRIERRE – NAONED

Il n’y a rien de mieux que l’ennui pour déclencher la création. Et à Nantes, où il a grandi, Maxime Delpierre s’est sacrément ennuyé. Ce qui pourrait ressembler à un regret est en réalité une déclaration d’amour : pour baptiser son premier album solo, le guitariste lui rend même son patronyme breton, Naoned. Comme un retour aux origines dans tous les sens du terme, comme une manière de viser un Nantes plus onirique que réel, plus fantasmé que vécu, bien plus intime qu’historique. Résultat, ce power-trio avec guests a des faux-airs de biopic pour le co-fondateur de Limousine, VKGN et Viva And The Diva. Car on y trouve du post-rock mélancolique, de la no-wave enveloppante, de la pop psyché ou du minimalisme vaporeux. À chaque morceau, la guitare raconte une nouvelle histoire sans jamais se la raconter ; elle sonne comme si Neil Young n’avait pas composé Dead Man de Jim Jarmusch mais la série Stranger Things. Avec Naoned, Maxime Delpierre fait son autoportrait cubiste : on n’y découvre pas une seule face, mais mille et une facettes.


ITHAK de SEB EL ZIN

Les représentants de l’Institut Techno Harmonique d’Accordage Kosmique développent une fusion kaléidosonique aux réminiscences multiples : post-punk, turko-pop , rock indus, musique contemporaine, …

Textes polyglottes et finement ciselés, mélodies inattendues et grooves incisifs sont la clef de ce maelström organique d’où émerge un son neuf, inclassable et sans frontières .

Guitares qui tachent, claviers envoûtants, sax surpuissant et batterie primale sont au programme de cette musique d’aujourd’hui, engagée , rageuse et avide de liberté.


Horaires

Du 19 /09/2020 au 19 /09/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus