Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Rencontre conférence autour d'un incroyable artiste marcheur.

vendredi 20 septembre de 19h30 à 21h30

  • terminé
  • Événements
  • Rencontre conférence autour d'un incroyable artiste marcheur.

Venez découvrir l'incroyable aventure de cet artiste marcheur. Parmi les 107 étapes de sa marche entre son atelier à Paris et Sousse en Tunisie, l’artiste Ridha Dhib a choisi de démarrer son aventure en s’arrêtant le 02 mai dernier à Evry-Courcouronnes. La ville a aujourd'hui le plaisir de l’accueillir et de revenir sur cette aventure à travers une expo photo retraçant les 3000km de sa performance suivi d'une rencontre et d'un verre de l'amitié.

« Hor-I-zons » est une performance marchée de 3000 km environ qui a débutée le 2 mai 2019. Elle est pensée par l’artiste Ridha Dhib comme l’incarnation d’un trait d’union reliant Paris à la Tunisie via l’Italie. Dans « franco-tunisien » il y a un trait d’union. Cette performance est l'expression métaphorique de ce « trait » qui relie…

Muni de son smartphone, l’artiste « déplie » sa ligne d'« Hor-I-zons » sur 106 étapes. À chaque étape et à l'aide d’une application boussole en réalité augmentée pointant vers la ville de Sousse, il prend une photo de l'horizon ciblé. Il envoie aussitôt l’image à l'Institut français de Tunisie sous forme de carte postale, et cela grâce à une autre application qui prendra en charge quotidiennement l’impression et la distribution des cartes. Elles seront exposées au fur à mesure des envois. C’est cette série d’images qui finira par former sa ligne d'« Hor-I-zons ».

Ce projet est conçu en partenariat avec l'Institut français de Tunisie. Il bénéficie aussi du soutien de la ville d’Évry, de la Fondation Zervos, de Vermenton et de Cluny, du Centre d’Art Contemporain de Lacoux, de Laffrey, de Selonnet et Castellane, du Bar-sur-Loup, et l'Espace de l'Art Concret à Mouans-Sartoux et bien d'autres… Tous ont eu l'amabilité d’accepter d'intégrer la performance marchée en tant que « halte artistique ».

Conférence, exposition, temps d’échange et moment convivial autour du projet Hor-I-zons de Redha Dhib, artiste marcheur. Retour sur ces 3000km, trait d’union reliant son atelier parisien au Sahel tunisien.

Pour en savoir plus : https://d-marches.org/2019/01/15/le-projet-hor-i-zons-de-ridha-dhib/

Horaires

Du 20 /09/2019 au 20 /09/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus