Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Rencontre avec la réalisatrice Leyla Bouzid

Autour d'une projection unique de son film A peine j'ouvre les yeux

Cette projection, mardi 11 avril à 14h aux Cinoches Plateau sera suivie d’une rencontre, de la réalisatrice accompagnée de sa productrice Sara da Fonseca, avec les stagiaires de l'Ecole de la seconde chance de Ris-Orangis.

Rencontre organisée en partenariat avec les associations Emergence et Les Sœurs Lumière, dans le cadre d'un nouveau dispositif d'éducation à l'image et de la création par Emergence, à Marcoussis, d’une résidence de réalisation destinée aux projets de premiers longs métrage.

A peine j’ouvre les yeux (France, avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Aymen Omrani, durée : 1h46)

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière.

Elle chante au sein d’un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

Prix du public, Prix Label Europa cinéma – Mostra de Venise 2015

Les artistes liés :

Actualité

Qu’est ce qu’on fait pendant les vacances d’avril à Grand Paris Sud ?
Publié il y a environ 3 ans

Les vacances approchent et vous ne savez pas ce que vous allez faire pour vous reposer et vous occuper ? Promenades, conférences, spectacles et cinéma, pique-nique, expositions et musées, stages en tout genre et ateliers, Grand Paris Sud vous donne quelques idées pour profiter à fond de chaque instant !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus