Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Redouanne Harjane - Redouanne est Harjane

vendredi 22 février de 20h30 à 21h45

  • terminé

Redouanne Harjane nous emporte dans un monde habité par une douce folie où l'absurde et l'étrange transcendent notre quotidien, le tout porté par une écriture poétique et musicale. Redouanne se questionne sur les maux de notre époque avec une sensibilité qui n'appartient qu'à lui : Le sexe, la vie, l'amour, la violence, le temps, la famille, la technologie…Notre quotidien est revisité par ce personnage observateur dont la maladresse n’est que celle de son époque.

Redouanne Harjane construit sa carrière avec la précision d’un sculpteur, coup par coup, sans précipitation.



Ses différents visages n’ont pas fini de nous surprendre :

Auteur, il manie l’absurde avec poésie, si bien que l’on se demande s’il est fou ou brillant.

Chansonnier des temps modernes, guitare en bandoulière, il compose des airs universels aux paroles subtiles qui provoquent l’hilarité en jouant avec les tabous.





Artiste multiforme, il a sillonné la France aux côtés de Patrick Timsit, Stromae, Orelsan, Oxmo Puccino, mais aussi fait des apparitions remarquées au cinéma (Prêt â tout, Comment c’est loin) et un premier rôle principal dans le film « M » de Sara Forestier pour lequel il obtient le prix Venice Day du meilleur interprète masculin à la Mostra de Venise, ainsi qu’une pré-nomination aux Césars 2018 dans la catégorie meilleur espoir masculin.

« Le burlesque de Buster Keaton, la guitare de Bob Dylan, le goût de l'improvisation de Jamel Debbouze, la folie inquiétante du Bernie d'Albert Dupontel ». Le Parisien



Mis en scène : Ahmed Hamidi   




Humour en Seine : 1ère partie assurée par le Prix du Jury Humour en Seine 2019

 

« Humour en Seine » est un projet dédié à l'émergence de l'humour et du stand-up sur le territoire de Corbeil-Essonnes. Fruit d'un partenariat étroit entre la MJC Fernand Léger, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, le projet s'articule autour d'actions qui ont pour objectifs de valoriser la pratique du stand-up chez les jeunes, favoriser la découverte de jeunes talents et soutenir des artistes en devenir en leur offrant la possibilité d'évoluer artistiquement en se confrontant à des conditions d'accueil professionnelles.


Horaires

Du 22 /02/2019 au 22 /02/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus