Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Rebirth Brass Band + La Fanfare éphémère

samedi 01 juin de 20h00 à 23h00

  • terminé

Après La Colombie, c’est aux Etats-Unis et plus précisément en Louisiane que Le Plan et Thierry de Micheaux (Professeur au CRD d’Evry, musicien de Jazz), vous emmènent pour une rencontre avec la crème des orchestres « Second Line » locaux : le « Rebirth Brass Band ». Nous vous proposons de réunir une nouvelle « Fanfare éphémère » composée de musiciens amateurs volontaires encadrés par des professeurs du Conservatoire à Rayonnement Départemental Iannis Xenakis d’Evry (Philippe Lopes de Sa, Jean Yves Roucan, Nicolas Sausseau et Thierry de Micheaux).

A l’origine, les « second line » sont assurées par des musiciens qui s’intègrent derrière une parade néo orléanaise qui peut célébrer toutes sortes d’évènements importants (mariages, enterrements, etc.) et animent la partie libre de ce cortège comprenant personnages déguisés, danseurs etc. Nous délaisserons le côté « célébration solennelle » des orchestres «first line» pour nous concentrer sur la partie purement festive et jubilatoire en deuxième ligne de ces défilés. Pour cela, nous organisons des répétitions régulières depuis la mi-mars jusqu’au grand concert rencontre du 1er Juin 2019 qui nous permettront de maitriser un répertoire de morceaux couramment interprétés par ces formations et adapté par Thierry de Micheaux, afin de pouvoir laisser libre cours à une interprétation joyeuse et débridée qui ouvrira l’auditoire à la rencontre du formidable « Rebirth Brass Band » (qu’on ne présente plus) !


Horaires

Du 01 /06/2019 au 01 /06/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus