Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Prélude à l'Après-midi d'un faune, Les tableaux d'une exposition / Debussy - Moussorgski - Ravel

du jeudi 12 juillet au vendredi 13 juillet

  • terminé
  • Événements
  • Prélude à l'Après-midi d'un faune, Les tableaux d'une exposition / Debussy

Deux œuvres magnifiques dans un concert symphonique absolument gratuit pour petits et grands. C'est l'été symphonique dans le réseau des conservatoires Centre Essonne !

Le concert

80 musiciens et chefs d'orchestre dans l'Auditorium Iannis-Xenakis pour vous offrir le concert de clôture du stage d'orchestre et de direction d'orchestre du réseau des conservatoires.

Une formule orchestrale légère pour le chef d’oeuvre de Debussy.

Un orchestre dans toute son ampleur, sa splendeur et la richesse de l’orchestration pour les Tableaux que Moussorgski créa comme un vibrant hommage à son ami, le peintre et architecte Viktor Hartmann, décédé brutalement.


L’orchestre du stage d'orchestre réunissant 70 à 90 musiciens, vous présente son 2ème concert de clotûre, sous la direction artistique de Nicolas Brochot.

Expérience riche et formatrice, les jeunes musiciens ont été immergés pendant deux semaines dans un travail dense, approfondi et convivial. Ce stage leur a proposé également d’être impliqués dans des actions éducatives de sensibilisation à la musique classique menées au profit des habitants de l'ensemble du territoire Grand Paris Sud. (Répétitions publiques, exposition de tableaux exécutés par des enfants de la Maison de quartier des Champs Elysées et présentée lors de ces concerts)

Les élèves en direction d'orchestre passent les épreuves finales de leur diplôme en dirigeant ces concerts de clôture et en concevant des actions de sensibilisation à la musique classique.

Horaires

Du 12 /07/2018 au 13 /07/2018

Actualité

À l’école des chefs d’orchestre au conservatoire Iannis-Xenakis

Publié il y a 2 mois

4 concerts éblouissants en clôture du stage d’orchestre et de direction d’orchestre 2018. Une réussite artistique initiée par Nicolas Brochot, les 80 musiciens et le travail des apprentis chefs en direction d’orchestre, présents sur tous les fronts.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus