Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Plis mystiques

Exposition de peintures

La réalité n’est pas plate, mais profonde. Les choses sont mystérieuses. On glisse de l’ombre à la lumière et de la lumière à l’ombre, sans rupture. Et l’ombre n’est pas opaque : il y a une lumière de l’ombre. Les creux ne sont pas noirs, mais rouges, oranges, comme habités d’un feu intérieur. Les PLIS peints par Caroline CHARIOT-DAYEZ résonnent de l’appel d’un ailleurs. Ils émergent du fond blanc comme de la lumière originelle qui les occupe et, les diffractant, les dématérialise. Et pourtant, ces peintures scrutent le visible, s’accrochent à lui, absorbées par lui dans ses moindres détails. La fascination par la beauté de la réalité ouvre sur la réalité de la beauté, cette trouée vers l’invisible derrière la peau du visible. Les plis ravissent, transportent et font décoller.

Caroline Chariot-Dayez ne peint que des plis depuis plus de 15 ans. Elle en fait l’élément harmonique de toute réalité et, par leur singularité, leur unicité et leur nouveauté permanente, le langage adapté à sa manifestation.

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus