Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Play it again !

Pour la 3ème année consécutive, Les Cinoches participent à ce festival qui permet de (re)voir les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui, en numérique restauré.

Au programme :

Moi, un noir

de Jean Rouch, France, 1957, avec Oumara Ganda, Petit Toure, Alassane Maiga, durée : 1h12

Trois Nigériens et une Nigérienne s'installent à Treichville, banlieue d'Abidjan, chef-lieu de la Côte d'Ivoire. Comme nombre de leurs compatriotes, ils tentent l'aventure de la ville… Amère aventure pour ceux qui abandonnent leur village et se heurtent à une civilisation mécanisée.

Projeté samedi 8 à 14h et lundi 10 avril à 18h30

Mauvais sang

de Leos Carax, France, 1986, avec Juliette Binoche, Denis Lavant, Michel Piccoli, durée : 2h05

Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population...

Projeté mercredi 5 à 18h et dimanche 9 avril à 19h30

Vacances à Venise

de David Lean, Grande-Bretagne, VO, 1955, avec Katherine Hepburn, Rossano Brazzi, Jane Rose, durée : 1h39

Jane Hudson, une américaine, passe des vacances seule en Italie. Un enfant des rues, Mauro, lui fait découvrir quelques recoins de la ville de Venise où elle a déposé ses valises. Lorsqu'ils arrivent chez un antiquaire, Renato, Jane tente de résister au charme insistant du bel homme. Toujours célibataire à quarante ans, elle succombe finalement à la tentation sans savoir que Renato est marié et père de famille.

Projection unique mardi 11 avril à 18h30, suivie d’une rencontre / débat avec Charlotte Garson, critique de cinéma puis de la présentation du film :

La femme du dimanche

de Luigi Comencini, Italie, VO, 1975, avec Jacqueline Bisset, Marcello Mastroianni, Jean-Louis Trintignant, durée : 1h45

Un délit scandaleux, au sein de la grande bourgeoisie turinoise, stimule un commissaire méridional dans une enquête délicate.

Projection unique mardi 11 avril à 21h

Tarif unique par séance : 4€

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus