Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Festival

Place au Gouzou de Jace!

du lundi 07 octobre au jeudi 10 octobre

  • terminé

Le Gouzou, personnage emblématique de l'artiste Jace débarque à Grigny, à la Grande Borne sur la place de l'Oeuf. Du 7 au 10 octobre, Jace investit l'espace public avec son Gouzou sur la propriété du bailleur Les résidences Yvelines Essonne. Le vernissage est prévu le jeudi 10 octobre à 17h au centre de vie sociale de la Grande Borne. Photo : œuvre réalisée par Jace - Ile de la Réunion

JACE

SON UNIVERS ARTISTIQUE

Jace est un artiste français, né en 1973 au Havre, qui vit et travaille à La Réunion.

Graffeur depuis 1989, il est l’auteur des très célèbres « Gouzous », petits personnages jaunes moutarde, sans visages, ni pieds ni mains, apparus dans le paysage urbain en 1992.

Le Gouzou est un personnage anthropomorphique, gai et attachant mais non sans une pointe de malice. Doux et délicat, il peut être aussi impertinent et taquin !

Mis en scène dans des situations humoristiques, on les retrouve dans l’espace urbain, sur différents supports, notamment sur des affiches publicitaires, que Jace détourne.

A la conquête du monde, les Gouzous animent les paysages urbains et interagissent avec le public.

Ils peuvent s’inspirer de l’actualité ou chercher à surprendre. Différents degrés de lecture sont possibles, ils touchent aussi bien les enfants que les adultes.

En 2011, Jace réalise une douzaine de peintures sur voile sur l’île de Madagascar, projet qu’il poursuivra en 2014 avec la collaboration d’autres artistes graffeurs. De cette aventure naît le documentaire Du graffiti dans les voiles réalisé par Sami Chalak, projeté au festival SPRAY! de la Manufacture 111.

En 2016, Jace est invité, avec d’autres artistes, à investir temporairement le Pont des Arts, en plein cœur de Paris, afin de remplacer les cadenas qui menaçaient la sécurité du pont et des passants.

Les Gouzous sont de véritables globe-trotteur qui ont parcouru le monde à travers une quarantaine de pays, apparaissant dans des lieux insolites.

Horaires

Du 07 /10/2019 au 10 /10/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus