Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 82 jours

Pianoforte

Souvent copié, jamais égalé ! Le piano jazz célébré comme jamais par quatre musiciens lauréats des Victoires du jazz !

Sur scène, deux pianos à queue entourent deux claviers Fender Rhodes. En quelques instants, les quatre « monstres » du piano donnent vie, ensemble, à ces trois-cent-vingt touches diaboliques. Le fantasme d’une vie de fan de piano jazz est en passe de devenir réalité : Baptiste Trotignon, Eric Legnini, Bojan Z et Pierre de Bethmann, soit quatre musiciens lauréats des Victoires du jazz, une discothèque de rêve pour quiconque aime le piano jazz contemporain et un nombre incalculable de concerts d’anthologie. Points communs, au-delà du jazz : un rapport viscéral à la sueur et au funk, une passion pour le Rhodes popularisé par Chick Corea, Joe Zawinul, Stevie Wonder ou Herbie Hancock. Tels quatre enfants espiègles lâchés dans un magasin de bonbons, les virtuoses n’ont plus qu’à se servir dans leurs répertoires et ceux de leurs illustres aînés pour imaginer à chaque concert un feu d’artifice improvisé. Bonheur communicatif garanti.

MENTIONS

Piano, Fender Rhodes Baptiste Trotignon, Bojan Z, Eric Legnini, Pierre de Bethmann

Photo © Didier Péron


PRÉLUDE JAZZ À 19H30

Avant le concert, les étudiants du Centre des musiques Didier Lockwood investiront le hall ! Un apéritif sonore comme une mise en appétit… et l’occasion de découvrir les talents du jazz de demain !

EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DES MUSIQUES DIDIER LOCKWOOD

Horaires

Du 19 /01/2021 au 19 /01/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus