Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 27 jours

PAULINE CROZE + EMILIE MARSH

Productrice de sa musique, moins écorchée vive, plus libre et subversive que jamais, Pauline Croze vient nous présenter son dernier album : Après les heures grises

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Elle a 24 ans quand elle est révélée aux Transmusicales de Rennes. L’année suivante sera l’année Pauline Croze :

elle remporte le prix Sacem au tremplin du festival Chorus puis se produit en première partie de Miossec, M, Bernard Lavilliers, Lhasa ou Cali. Du beau monde.

En 2005, elle sort son premier album, simplement intitulé Pauline Croze. Il est disque d’or, elle-même est nommée aux Victoires de la musique et enchaîne une tournée d’un an et demi qui passe par La Cigale et l’Olympia. Autant dire que le nom de Pauline Croze est sur toutes les lèvres et dans toutes les oreilles.

Son deuxième album arrive bientôt Un bruit qui court (2007) qui précède une tournée en France, au Japon et en Afrique de l’Ouest. Elle compose également le titre Dans les films pour le long métrage de Maïwenn, Le Bal des artistes.

Après Le Prix de l’Eden, elle publie Bossa Nova qui, comme son titre l’indique, reprend des standards de la musique brésilienne. Ne rien faire, son album le plus récent (2018) sonne comme un oxymore : Pauline Croze donne de sa personne, à la voix et à la guitare, pour raconter les peines du coeur, les drames murmurés et le soleil, là-bas, qui frémit quand même.

En mars 2021, Pauline Croze ouvre la semaine de la Francophonie au Brésil à travers un concert intimiste et acoustique au Studio des Variété à Paris.

Son 5ème album original « Après les heures grises » est prévu pour le 8 octobre 2021 chez Argentic / Capitol et Pauline Croze tournera sur toute la saison 21-22, avec une date parisienne au Trianon le lundi 14 mars 2022.

Emilie Marsh c'est une amoureuse qui roule. Tenue en éveil par des mélodies immédiates et une énergie rock'n'roll, les rugissements du moteur. Elle s'appelle Émilie Marsh, et elle réinvente aujourd'hui ce qu'est le Nevada. Un état américain, direz-vous. Or, la musicienne d'origine franco-britannique n'y a jamais mis les pieds. Nevada, pour ce véhicule qui n'existe plus, ce vintage qu'on recherche sans cesse, mués de nostalgie. Nevada, parce que « va » inscrit la musique et les textes d'Emilie Marsh dans un mouvement qui se poursuit, quelle que soit sa destination. Du moins si elle y parvient…

Horaires

Du 13 /11/2021 au 13 /11/2021

  • L'Empreinte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus