Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Parcours Friesé : Etape 2 Place Galignani

du samedi 16 septembre au dimanche 17 septembre

  • terminé

A travers un parcours en 4 étapes découvrez le patrimoine industriel du territoire créé par Paul Friesé !

Paul-Emile Friesé est le bâtisseur en 1894 de la tour bien connue, aux allures de donjon médiéval, des Grands Moulins de Corbeil. Remarquable ouvrage d’architecture et de technique, elle est protégée au titre des Monuments historiques depuis trente ans. L’œuvre de Friesé aux Grands Moulins ne s’arrête pas là. Il construisit les silos derrière la tour, qui feront école par la suite en France et en Europe, ou encore la centrale électrique, encore visible place Galignani. Le site est toujours en activité et, fait devenu rare, les « vieux » bâtiments industriels sont toujours utilisés.

Les activités proposées autour de l'exposition :

Partez à la découverte du vieux Corbeil !

Sortez vos gogo-gadgets et passez l’après- midi en famille ! Pour participer au jeu de piste, rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville.

Samedi 16 septembre, en continu, de 15h à 18h

Entrez dans la ronde et croquez à 360° !

Venez participer à un atelier de « croquis urbain », sur la place de l’hôtel de ville. Réalisez ensemble une vision panoramique du quartier des Grands Moulins. Matériel à disposition si besoin.

Samedi 16 septembre, en continu, de 15h à 18h

Actualités

L’agglo met en valeur son patrimoine industriel

Publié il y a 12 mois

A l’occasion des Journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre, Grand Paris Sud rend hommage à l’architecte Paul-Emile Friesé, bâtisseur de plusieurs sites industriels remarquables sur les bords de la Seine.

Pompes des papeteries d'Essonnes, patrimoine d'intérêt régional

Publié il y a 27 jours

Le 4 juillet dernier, le Conseil régional d’île-de-France a décerné son label « Patrimoine d’intérêt régional» à deux sites remarquables de Grand Paris Sud : les pompes des papeteries d'Essonnes à Corbeil-Essonnes et la ferme de Varâtre à Lieusaint, l’occasion de redécouvrir des « monuments » ouverts au public lors des Journées du patrimoine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus