Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Parcours Friesé, étape 3 Evry, les berges de Seine

du samedi 16 septembre au dimanche 17 septembre

  • terminé

A travers un parcours en 4 étapes découvrez le patrimoine industriel du territoire créé par Paul Friesé !

Paul-Emile Friesé fut sollicité à de nombreuses reprises par Paul Decauville : pour l’exposition universelle, de 1889, à Paris (hangar et gare de la galerie des machines), pour les travaux du siège parisien de la société Decauville, et également pour la transformation du château des Tourelles d’Evry, demeure de la famille Decauville, aujourd’hui disparue, mais dont le parc à proximité est ouvert au public. A travers quelques images et plans anciens, vous aurez un aperçu de la vie de château…

Les activités proposées autour de l'exposition :

Embarquez sur une péniche pour une balade culturelle sur la Seine !

Embarquez pour une croisière d’1h sur la en compagnie de spécialistes du patrimoine industriel. Pour les départ des berges, rendez-vous directement sur les berges 30 mn avant le départ ou en centre-ville, boulevard des Coquibus 1h avant.

Dimanche 17 septembre, départs à 14h et 15h

Actualités

L’agglo met en valeur son patrimoine industriel

Publié il y a 12 mois

A l’occasion des Journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre, Grand Paris Sud rend hommage à l’architecte Paul-Emile Friesé, bâtisseur de plusieurs sites industriels remarquables sur les bords de la Seine.

Pompes des papeteries d'Essonnes, patrimoine d'intérêt régional

Publié il y a 27 jours

Le 4 juillet dernier, le Conseil régional d’île-de-France a décerné son label « Patrimoine d’intérêt régional» à deux sites remarquables de Grand Paris Sud : les pompes des papeteries d'Essonnes à Corbeil-Essonnes et la ferme de Varâtre à Lieusaint, l’occasion de redécouvrir des « monuments » ouverts au public lors des Journées du patrimoine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus