Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • ON SE RETROUVE ? Programme d'été de la Scène nationale de l'Essonne
  • encore 6 jours

ON SE RETROUVE ? Programme d'été de la Scène nationale de l'Essonne

Avant de se souhaiter un bel été, nous vous proposons de partager des moments conviviaux et artistiques sur le territoire, entre Évry-Courcouronnes et Ris-Orangis, du 1er au 10 juillet. Au programme : danse hip-hop, musique, rencontres et surprises, pour tous les âges ! Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la billetterie au 01 60 91 65 65 ou par mail à accueil@scenenationale-essonne.com

AU PROGRAMME :

QUARTET BUCCAL

Mercredi 1er juillet à 16h / Dans les quartiers des Oiseaux et de la Réno – Ris-Orangis : rendez-vous rue des Oiseaux

Vendredi 3 juillet à 16h / Parc des Coquibus – Évry-Courcouronnes

Le Quartet Buccal est un groupe de femmes qui chante a capella des chansons tendres et drôles. Elles écrivent et composent pour installer un univers féminin dans un décor minimaliste. Depuis plusieurs années Véronique, Claire et Marisa bourlinguent sur les mêmes routes. Aujourd’hui, elles s’invitent à chanter au milieu du public, dans les cours d'immeubles, les jardins, et autres lieux insolites où pourront se poser leurs voix. A l'occasion de ces promenades d'été, Gabi Levasseur les accompagnera à l'accordéon.


LA SONOTHÈQUE NOMADE - La Fausse Compagnie

Jeudi 2 et vendredi 3 juillet / 17h-20h au Théâtre de l’Agora

Rencontre avec les artistes

Samedi 4 juillet « Sonofête »

Veillée de chants du monde : une invitation à partager notre diversité et à rencontrer celle des autres / 19h-21h au Théâtre de l’Agora

Amenez votre pique-nique, votre masque... et vos chants !

Carine Henry et Jérôme Bouvet débarquent en Essonne accompagnés d’un nouvel objet fantastique. Une sorte de gramophone 2.0, à la fois capable de photographier et d’enregistrer des sons : la Kohlecteuse ! Pendant une semaine, ils iront à la rencontre des habitant.e.s. Collecte de chants d’ici et d’ailleurs, de berceuses, de témoignages au gré des rencontres… Festivités et surprises vous attendent pour cette semaine nomade et inventive !

Renseignements : Marie Lemoine - m.lemoine@scenenationale-essonne.com


QUATUOR DE MUSIQUE DE CHAMBRE - Concert de l’Orchestre national d’Ile-de-France

Mercredi 8 juillet à 18h / Parc des Coquibus – Évry-Courcouronnes

L'Orchestre national d'Île-de-France est unique par la mission singulière qu'il porte avec fierté depuis 1974 : faire vivre près de quatre siècles de musique symphonique sur l’ensemble du territoire d’Île-de-France. Cet été, un quatuor vient installer ses pupitres sous les arbres du parc des Coquibus pour vous faire vivre un moment musical singulier.


ENVIE DE SORTIR ET DE REBONDIR - Compagnie X-Press

Mercredi 8 juillet à 18h – La Bergerie – Sainte-Geneviève-des-Bois

Jeudi 9 juillet à 18h – Place des Terrasses de l’Agora (Évry-Courcouronnes)

Vendredi 10 juillet à 11h et à 18h – à proximité du C.C. Robert Desnos (Ris-Orangis)

Abderzak Houmi, chorégraphe de la compagnie X-Press et artiste associé à la Scène nationale de l’Essonne, vous invite à se retrouver autour d'un moment dansé d'une trentaine de minutes. Abderzak et ses cinq danseurs proposeront une performance dansée : un extrait d'Accumulation (duo créé pour Made in ici) et un extrait d'Atterrissage (duo pour un circassien et un danseur) à découvrir !


Pour les spectacles ayant lieu à l'intérieur, le port du masque est obligatoire. Nous vous accueillerons dans le respect des règles sanitaires obligatoires.

Horaires

Du 01 /07/2020 au 10 /07/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus