Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • débute dans 93 jours

Olympicorama

Frédéric Ferrer, champion de la conférence déjantée, nous présente son nouvel opus consacré aux Jeux Olympiques. Il pose son regard sur 24 disciplines olympiques pour un spectacle mêlant humour et pédagogie. Rires garantis !

Sport en salle. On a déjà ovationné Frédéric Ferrer pour chacune de ses conférences-spectacles engagées et drolatiques comme À la recherche des canards perdus ou Wow ! Cette fois, il mouille le maillot en véritable athlète de l’exploration, gymnaste de la mise en scène à qui La Villette a commandé une mise en jeu des différentes disciplines des Jeux Olympiques. Sur un rythme de course de fond plutôt qu’un sprint, il déroule sa gymnastique du cerveau dans une approche artistique décalée et de réflexions sur de nombreuses disciplines – disque, saut en hauteur, marathon, hand-ball… – dans leurs dimensions sportives bien sûr, mais aussi politiques, philosophiques, éthiques, culturelles, économiques, anthropologiques, et de nombreux autres mots en « iques » ! Une soirée pour courir d’Olympie à Paris, sauter de 776 avant J-C à 2024, impulser de nouveaux liens entre les disciplines et les mots, les choses et les exploits, enjamber allègrement les dieux, les stades et les haies qui ne manqueront pas de se dresser. Rassurez-vous, coach Ferrer est au sifflet !

Dans le cadre du Temps Fort Sport, Never Sport

MENTIONS

Création, interprétation Frédéric Ferrer Recherche, dramaturgie Clarice Boyriven 

Photo © Heloise Philippe

Horaires

Du 30 /01/2021 au 31 /01/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus