Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Oeuvres

Un hommage vibrant à l'artiste sculpteur.

Du 17 au 24 Juin, une exposition relate le travail et le parcours artistique de Jean-Claude Jourdan, artiste sculpteur originaire d'Évry-Courcouronnes et professeur aux ateliers d'arts plastiques. Intitulée « Œuvres », l’exposition présentera les différentes créations du sculpteur.

Un parcours mêlant arts graphiques et art numérique :

Diplômé de l’Ecole Estienne, son parcours sculptural, commencé à l’adolescence, s’est affirmé depuis vingt-cinq ans après des études en arts graphiques. Après dix ans de travail sculptural autour du thème « Vaches Folles », apparaît en 2007 un nouveau discours sériel portant le titre général de « Pendant que les arbres y sont encore ». Dans ces dernières créations Jean-Claude Jourdan s’intéressait plus particulièrement au rapport entre la Nature et l’homme. Sa problématique de travail sculptural lié à la vidéo s’exprimait autour de la réalité des phénomènes. La vidéo transparaît, incorporée dans les installations sculpturales, picturales, et les matériaux synthétiques, altuglas, et pvc sont utilisés régulièrement.

Un éminent professeur :

En parallèle, il enseignait depuis vingt ans différentes disciplines dans le champ des arts plastiques. Il animait notamment un atelier sur le volume pour les élèves de la classe préparatoire aux concours des écoles d'art installée à Évry et Courcouronnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus