Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 14 jours

Nos mères nos daronnes de Bouchera Azzouz

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la médiathèque de l’Agora vous accueille à 13h30 pour rencontrer l’association Génération Femmes puis découvrir le film Nos mères nos daronnes de Bouchera Azzouz à partir de 15h15.

L’association Génération Femmes, accompagne depuis sa création en 1992, les familles qui en ont besoin vers l’intégration, l’autonomie en favorisant l’échange et la communication à travers divers activités.

Résumé du film (durée : 52 min)

Les trajectoires personnelles de Rahma, Yamina, Sabrina, Zineb et Habiba retracent les évolutions de la société française. En questionnant les femmes qui ont entouré son enfance, la réalisatrice rend un hommage émouvant aux daronnes, à ces mères immigrées des quartiers populaires. Elles ont vécu l’arrivée de la contraception, la légalisation de l’avortement, l'accès aux études et la remise en question de la société patriarcale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus