Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

"Mondial'été" sur la Place des Droits de l'Homme

"Paris Bali Mali quartet" en concert, une balade internationale, un blind test musical, des ateliers autour des monuments du monde, des lectures en langues étrangères... A l'occasion du plan été 2021, le Réseau des médiathèques et les Relations européennes internationales et mondialité de Grand Paris Sud, en lien avec la ville d'Evry-Courcouronnes et l'association Préfigurations vous proposent un programme complet autour de la mondialité de la Place des droits de l'Homme et du citoyen et ses alentours.

Les ideas boxes de l'agglo s'ouvrent au monde en vous proposant des livres en langues étrangères, un blind test musical, des ateliers de création autour des monuments du monde et des jeux sur tablettes.

> RDV de 15h à 17h45 pour un programme d'animations complet et accessible à tous

Balade guidée par Franck Senaud de l'association Préfigurations: "Evry- Ville mondiale".                                                 Architectes internationaux, restaurants étrangers, récits et rues marquées par un récit du monde: regardons le centre ville autrement lors d' une balade d’une heure.

> RDV de 16h30 à 17h30 devant le restaurant Al Tannour - Cours Monseigneur Romero 

Accessible pmr. Tous publics. Gratuit.

A la suite de cette balade, à 18h00, concert de clôture de la journée: le quartet "Paris Bali Mali" né des Rencontres interculturelles de Grand Paris Sud réunit Serena Fisseau, Louisa Baileche, Gérald Toto et Cherif Soumano.

Chanteuses aux accents multiples, Serena Fisseau et Louisa Bailèche, membres du quintat Manha s'enrichissent au travers de rencontres et voyages sur tous les continents. Elles ont répondu à l'invitation de Grand Paris Sud  pour mêler leurs voix au son des instruments de Gérald Toto et de la kora de Chérif Soumano afin d'apprivoiser un nouveau répertoire, celui des chants d'Afrique de l'Ouest.

+ d'infos: d.nevil@grandparissud.fr


Horaires

Du 20 /07/2021 au 20 /07/2021

Actualité

Ideas Box : la culture nomade
Publié il y a environ 2 ans

Créées par Bibliothèque sans frontières en lien avec Philippe Starck, deux Ideas Box sont déployées cet été à Grand Paris Sud. Innovantes, souples, et énergétiquement autonomes, ces "médiathèques en kit" séduisent par leurs fonctionnalités et leur design.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus