Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Mois du film documentaire : projection/rencontre avec la réalisatrice Alice Diop

Mois du film documentaire : projection/rencontre avec la réalisatrice Alice Diop

En novembre, c'est le mois du film documentaire ! À cette occasion, la médiathèque de l'Agora, à Évry-Courcouronnes, vous propose de nombreuses projections inédites.

En compagnie de la réalisatrice Alice DIOP Diplômée du master Image et société de la faculté d'Évry-Courcouronnes et qui a reçu le césar du meilleur court métrage pour son film « Vers la tendresse » en 2017.

Séance de 15h à l’Agora avec la projection du film « vers la tendresse ». Durée 40’ – 2015. 

"Au départ, je voulais faire un film de fiction sur l'amour en banlieue. Je ne savais pas que ces voix enregistrées deviendraient la matière première d'un autre film", confie la réalisatrice.

"Ces quatre rencontres ont été fabuleuses. La qualité de parole qui m'avait été donnée était fondamentale. Ces garçons étaient bouleversants" dit-elle encore.

Plusieurs garçons témoignent de leur vision des relations hommes-femmes dans une cité de banlieue. Tandis que la réalisatrice les filme dans leur vie quotidienne, où ils jouent constamment de leur virilité, leur vision de l'amour, extrêmement intime, se déroule en voix-off.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus