Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Mois du film documentaire : « Parcours de documentariste, du court au long métrage »
  • terminé

Mois du film documentaire : « Parcours de documentariste, du court au long métrage »

En novembre, c'est le mois du film documentaire ! À cette occasion, la médiathèque de l'Agora, à Évry-Courcouronnes, vous propose de nombreuses projections inédites.

Pour la cinquième année consécutive, la médiathèque poursuit son « Parcours de documentariste, du court au long métrage ». En partenariat avec le département image et société de l’Université d’Evry-Val d’Essonne en master 2 Image.

En compagnie de la réalisatrice Emilie Balteau et de Monique Peyrière, chercheure et enseignante.

Découvrez Miniatures du métro, France/Belgique, 2008, 14’ – court métrage de fin d’études.

A l’intérieur du réseau métropolitain, plusieurs personnages racontent « leur »trajet : l’importance qu’il revêt dans leur vie ou leur mémoire. Cet espace qui s’apparente davantage à un « non-lieu »devient un lieu de croisement de vies et la réalisatrice filme de telle sorte que l’on voit de la beauté sur les quais et dans les rames…..

Bonjour Bonsoir, France/Belgique, 2017, 54’

Dans un quartier d’habitat social à la périphérie d’Auxerre, les trois vieilles tours des années 1960 ont été démolies et ont fait place à des petites maisons neuves. A l’intérieur, des habitants racontent ce mouvement ; ce qu’il véhicule de ruptures ; ce qu’il charrie de permanence - celle d’une condition commune, somme toute populaire, et vivante.

Pour certains : « On était bien….c’était du solide….ça aurait encore pu faire des années…. »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus