Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Masterclass de Juliette Plumecocq-Mech

Cette « collection » de Masterclasses à l'EDT91, initiée la saison passée avec Olivier Martin Salvan et Pierre Baux, souhaite ouvrir « l’atelier » d’un(e) artiste, le temps d’une journée. Chaque événement est une invitation à partager les clés d’une disponibilité physique, intellectuelle et affective ou les conditions d’une veille artistique. Le temps d'une journée de 10h à 17h, souvent le samedi (20 personnes max) à l'EDT91. Ouvert à tous, amateurs, étudiants et professionnels, à partir de 16 ans.

> Samedi 14 décembre / 10h-17h
A l'EDT91 

Après une formation de trois ans au Conservatoire régional de Bordeaux où elle reçoit, entre autres, l’enseignement de G. Laurent, R. Paquet, J. Moignard, B. Jacques, P. Hottier, P. Néel, E. Simon, etc. Elle travaille avec Django Edwards, les Colombaïoni, puis intègre la troupe du Théâtre du Soleil dirigée par Ariane Mnouchkine où elle rencontre Christophe Rauck. Elle fait partie de l’équipe de comédiens issus du Théâtre du Soleil qui se lancent dans l’aventure de la création de la Compagnie Terrain vague, qui crée son premier spectacle Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht dans la mise en scène de Christophe Rauck.

Commence alors une longue collaboration artistique entre le metteur en scène et la comédienne qu’on verra dans nombre de mises en scène de Christophe Rauck : Comme il vous plaira de William Shakespeare, Le Théâtre ambulant Chopalovitch ; Le Dragon d’Evgueni Schwartz, Le Rire des asticots de Cami, Le Révizor de Gogol, Coeur ardent d’Alexandre Ostrovski, Têtes rondes et têtes pointues de Brecht et Cassé de Rémi De Vos.

Dans le même temps, Juliette croise d’autres metteurs en scène parmi lesquels Julie Brochen qui la dirige dans Whistling psyche de Sébastien Barry, Gauvin et Le Chevalier vert (Florence Delay et Jacques Roubaud) ; Thierry Roisin pour Dialogues têtus d’après Giacomo Leopardi, Omar Porras pour Maitre Puntila et Son valet Matti de Bertolt Brecht. Dernièrement, elle a participé à l’aventure du Graal Théâtre sous la direction de Julie Brochen et Christian Schiarretti.

Elle a reçu le prix d’interprétation féminine de l’AQCT (Association québécoise des critiques de théâtre) pour le rôle de Valmont dans Quartett d’Heiner Muller dans la mise en scène de Florent Siaud.

Parallèlement à sa carrière au théâtre, on la voit au cinéma (Les Jours venus de Romain Goupil, Radiostars de Romain Levy et Mon Arbre de Bérénice André, etc). Elle joue aussi régulièrement dans des courts-métrage et à la télévision.

ACTUALITÉ DE L'ARTISTE
Comédienne dans TOUTE MA VIE, J’AI FAIT DES CHOSES QUE JE SAVAIS PAS FAIRE
de Rémi De Vos - Mise en scène Christophe Rauck
10 et 11 décembre 2019  à la Scène Nationale de l’Essonne - Théâtre Ephémère - Evry


Modalités d'inscription
> Plein Tarif : 60 € 

> Tarif préférentiel : 45€ - Essonniens, Agglomération Grand Paris Sud, élèves Ateliers du soir & adhérents FNCTA

https://edt91.jimdo.com/formations/masterclass/juliette-plumecocq-mech-masterclass/

Horaires

Du 14 /12/2019 au 14 /12/2019

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus