Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Manège "le Saule tourneur"

Un manège pas comme les autres ou les enfants sont acteurs !! Un tour musical itinérant pour le jeune public conçu par matali crasset. Production : Centre Pompidou, Paris

Commandé par le Centre Pompidou, conçu par la designer matali crasset, Saule et les hooppies est un tour musical itinérant qui propose un éveil à l’art et à la culture aux enfants de 5 à 10 ans. Ce projet témoigne d’une complicité sur le long terme du Centre Pompidou de mener des projets expérimentaux et innovants avec les artistes.

Associant le design, le conte, la musique et la danse, Saule et les hooppies est à la fois une œuvre et une comédie chantante.

Elle permet de prendre conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la planète et incite les participants, les enfants comme leurs parents, à déployer leur énergie et leur entrain pour que le dispositif prenne vie en faisant tourner les carrousels qui la composent. Les chansons ont été écrites et orchestrées par le chanteur et artiste sonore Dominique Dalcan. Saule et les hooppies, est une plate-forme d’expression à l’image d’un arbre remarquable, qui prône un retour au faire ensemble.

Elle s’anime par un système de pédaliers animé par l’énergie des participants. Le plateau principal prend ainsi vie par l’effet d’une comédie musicale qui est chantée par tous.

Ouvert tous les jours, séance en semaine à 11h30 et 15h30 puis le week-end et jour férié à 14h et 15h30.

Pour les enfants de 5 à 11 ans accompagnés d'un adulte.

Horaires

Du 08 /07/2020 au 29 /07/2020

  • Évry
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus