Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Les Traversées - Spectacle "Les femmes aux yeux ouverts sont dangereuses" à La Marge

Le 1er décembre sous le chapiteau de La Marge à Lieusaint, le Quartet Buccal clôture les Traversées 2018 avec le spectacle "Les femmes aux yeux ouverts sont dangereuses". Découvrez à cette occasion la première production sonore de la Cabine à Paroles sur les parcours de vies des habitants de l'agglo.

Une soirée conviviale placée sous le signe du partage, du témoignage et des prouesses vocales

La Marge accueille la clôture de ces rencontres, événement phare du territoire, axé sur la richesse du partage des cultures et des expériences des habitants. Leurs paroles, leurs chemins de vies, leurs histoires seront mis en lumière par des restitutions d’ateliers et des enregistrements de témoignages.

Au programme :

Découverte du montage sonore de la  «Cabines à Paroles», réalisé par la compagnie l’Eygurande, à partir de récits d’habitants enregistrés sur tout le territoire ou encore avec restitution de la « chorale éphémère » des habitants, proposée par le Quartet Buccal au sein du centre social de la ville.

Quartet buccal « Les femmes aux yeux grands ouverts sont dangereuses »

Les 3 chanteuses plongent avec légèreté et poésie à la recherche de leurs racines.

Elles ont des origines, comme on dit… Des parents ou des ancêtres venus d’Italie, de Bretagne, du Mali, qui ont voyagé pour s’installer à Paris. La migration était-elle, à l’époque, auréolée d’une nostalgie joyeuse ? Quelles parts de richesses et de blessures leur reste-t-il de ces allers sans retour ? Leurs états d’âme de femmes, leurs colères et fous-rire font-ils partie de l’héritage laissé par leurs parents voyageurs ? Leur ont-ils légué cette force de vie qui donne le goût d’avancer, sans jamais perdre l’humour, dans le quotidien comme pour les grandes batailles ?



Horaires

Du 01 /12/2018 au 02 /12/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus