Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les Solidad's, des papas citoyens et solidaires

samedi 20 avril de 09h00 à 11h00

  • terminé

1000 bornes à vélo par des papas non cyclistes ! Ils seront 12, touchés ou non par le handicap, pour sensibiliser la population à la situation des enfants atteints d’une maladie rare. De Grigny à Bordeaux : 7 jours pour se surpasser !

Le départ sera donné le samedi 20 avril 2019 à 9h de la maison des Enfants et de la Nature de Grigny.

Venez comme vous êtes encourager les papas Solidad's au départ, à vélo, en trottinette, en fauteuil...! Ils vont relier Grigny à Bordeaux en vélo en 7 jours et parcourir 1000km.

Alors que les mamans sont souvent en première ligne, une fois n’est pas coutume, ce sont des papas touchés (ou pas) par le handicap de leur enfant qui s’expriment à travers un défi sportif !

C’est donc d’abord l’initiative d’un papa, Stéphane, qui a eu envie de s’exprimer à travers un défi sportif, de créer des liens à travers la France en étant accueilli chez “l’habitant”. D’autres pères l’ont rejoint...

D’autres papas solidaires touchés ou non par le handicap ou la maladie, ont souhaité soutenir et se surpasser pour leurs/les enfants. Ils étaient cinq en 2017, ils sont 12 aujourd'hui ! C’est juste magnifique de voir ces hommes s’exprimer solidairement dans le silence et le regard.

En attendant le départ, si vous souhaitez aider l’association, cliquez ci-dessous :

Aidez les Solidad's

+ d'infos :

Horaires

Du 20 /04/2019 au 20 /04/2019

Actualité

Solides, les SoliDad’s…
Publié il y a 4 mois

En avril, une équipe de papas reliera à vélo Grigny à Bordeaux. Objectif : sensibiliser le public aux difficultés des enfants atteints de handicap et de maladies rares et à la situation des aidants familiaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus