Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

LES PALADINS : SOUND THE TRUMPET ! Concert en plein air

Henry Purcell (1659 - 1695) Les Paladins: SOUND THE TRUMPET ! Airs et duos pour soprano et haute-contre. Pour clôturer "un été à la faisanderie" et dans le cadre de Jardins Ouverts avec la région ile de France. N'oubliez pas de réserver ! C'est gratuit !

SOUND THE TRUMPET !

Henry Purcell (1659 - 1695)

Avec Magali LEGER, soprano, Jean-François LOMBARD, haute-contre, Jérôme CORREAS, clavier

En partenariat avec le Théâtre de Corbeil-Essonnes

Surnommé Orpheus Britannicus -l’Orphée britannique-, Henry Purcell a mis son inspiration au service d’une musique très personnelle, pleine de nuances et de poésie, mais également remplie de rythmes et de mélodies populaires.

Ce mélange entre musique savante d’inspiration française et de folklore typiquement anglais s’illustre dans ses nombreux «songs» qui sont des chansons d’amour écrites avec une grande liberté de ton sur des textes d’auteurs célèbres de son temps.

Depuis le triomphal duo Sound the trumpet jusqu’à Music for a while, plein de mystère et de délicatesse, voici un portrait musical d’Henry Purcell. Grand connaisseur de la voix et par ailleurs haute-contre, il a su nous transmettre des mélodies qu’il chantait lui-même, intemporelles et immédiatement reconnaissables, à mi-chemin entre l’opéra et la chanson.

Une musique qui va droit au coeur et à laquelle jusqu’à notre époque la variété et la musique pop anglo-saxonne doivent beaucoup.

Jérôme Correas

Les Paladins

Jérôme Correas fonde en 2001 les Paladins, ensemble vocal et instrumental explorant principalement le répertoire musical dramatique italien et français des XVIIe et XVIIIe siècles.

Les Paladins se produisent régulièrement en France (Théâtre des Champs Elysées, Théâtre du Châtelet, Philharmonie, Théâtre de l’Athénée, opéras de Nice, Montpellier, Reims, Rennes, Metz, Massy, Fondation Royaumont, Festival de La Chaise-Dieu, d’Ambronay) et à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, au Japon, dans les grands festivals en Europe.

En 2019 Les Paladins ont créé deux évènements scéniques : Amadigi de Haendel dans une mise en scène de Bernard Levy, puis ressuscitent aux côtés de Jean-Pierre Baro Le Code Noir, opéra-comique de Louis Clapisson, absent des scènes lyriques depuis sa création en 1842.

En 2020, ils créent deux nouveaux programmes : Le Triomphe de l’Amour, composé de duos d’amour extraits d’opéras de Lully, et un programme autour de l’Exsultate Jubilate et des Sonates d’église de Mozart avec la mezzo-soprano Karine Deshayes.

Les Paladins ont enregistré une dizaine de disques souvent récompensés : L’Ormindo de Cavalli (Pan Classics), « Soleils Baroques » (Ambronay), « Tenebris » (Cyprès), « Le Triomphe de l’amour » avec Sandrine Piau (Naive), ou « Molière à l’opéra » (Glossa). Leur dernier opus, Leçons de Ténèbres de Couperin sorti en 2018 (En Phases) en propose une version inédite pour deux ténors.

Horaires

Du 29 /08/2020 au 29 /08/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus