Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Les "PAINS"trimoines

Une belle balade gourmande autour du pain !

Riche d’une histoire très longue, le pain appartient à notre patrimoine gastronomique depuis bien longtemps. Aujourd’hui il occupe toujours une place essentielle sur la table du repas, tant et si bien que la baguette qui a conquis le monde veut maintenant postuler au patrimoine de l'humanité.

Alors autour d’elle, du pain en général, et de tout ce qui l’accompagne bien, l’association Le Four à Pain de Cesson Vert-Saint-Denis propose une belle balade gourmande à la Maison de l’Environnement du Grand Paris Sud, en partenariat avec elle et la ville de Vert-Saint-Denis.

Au programme la boulangerie comme autrefois dans nos fours à bois : cuissons de pains au levain naturel, brioches et fouées gourmandes.

Sur le mail de la maison de l’environnement, une « ambiance hameau » comme autrefois avec façonnage de pains spéciaux, écrémage de lait cru, fabrication de beurre et fromage frais, fabrication de paniers à pain en osier et leur habillage en toile, réveilleuse de rêves autour de contes boulangers, etc.

Cette après-midi festive mettra également en avant les bonnes pratiques remarquées autour du pain, autour de chez nous et plus globalement au centre de notre alimentation, en visitant d’autres façons de penser notre consommation, lieu de partage, d’échanges et de convivialité, valeurs bien présentes au sein de notre association et de la « boulange » qui demeure le cœur de notre activité.

A partir de 17 h, la mairie, la Maison de l'Environnement et le FAP vous offriront le verre de l’amitié et vous proposeront de vous régaler avec du pain, des brioches, des confitures, du fromage, de la viande fumée et des rillettes...

Horaires

Du 21 /09/2019 au 21 /09/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus