Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 137 jours

Les classiques du GRAMI

Entrez dans le laboratoire de la musique électronique. Si vous êtes un mélomane en recherche de nouvelles expériences sonores, ne manquez pas un concert du GRAMI, le Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments pour une performance électro en direct !

Ces trois artistes-scientifiques décortiquent la musique classique sous le prisme des instruments électroniques, cinquante ans après la première incursion électronique dans ce répertoire lors d’un concert au Philarmonic Hall à New York sous la baguette de Léonard Bernstein…. Boîtes à rythmes, synthétiseurs modulaires, oscilloscopes et enceintes hi-fi boules Ellipson dépoussièrent le répertoire classique et donnent une nouvelle fraîcheur nous permettant d’apprécier différemment des compositeurs universels comme Mozart ou Puccini. La dimension intemporelle de ces chefs-d’oeuvre de la musique s’en trouve alors incroyablement révélée. Après tout Vivaldi ne se joue pas seulement sur des instruments baroques et Bach pas seulement au clavecin ! 

Dans le cadre du Temps Fort Marathon Musical.

MENTIONS

Écriture, programmation, interprétation Yann Servoz, Mathieu Ogier Laborantines Raphaëlle Rabillon, Agathe Fontaine

Horaires

Du 06 /03/2021 au 06 /03/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus