Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Le Printemps des Jardiniers 2017

Pour sa 6ème édition, le Printemps des Jardiniers vous donne rendez-vous au domaine de la Grange, à Savigny-le-Temple, les 25 et 26 mars. Pas moins de 93 exposants sont au rendez-vous.

La manifestation grandit, des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année, mais son esprit n’a pas changé. La ville de Savigny-le-Temple et l’association des Amis du château de la Grange cultivent toujours le jardinage « au naturel et à la portée de tous ».

Signe de sa notoriété, le Printemps 2017 réunira plus de 90 exposants, dont de nombreux pépiniéristes et horticulteurs venus de toutes les régions de France. Parmi les animations phares de cette édition, on découvrira l’exposition spectaculaire de Didier Rousseau-Navarre.

L’artiste, à la fois sculpteur et botaniste, reproduit des graines en grand format avec des branches ou des morceaux de tronc de « leur » arbre tombés à terre (à voir dans les salles du château jusqu’au 4 juin). Au domaine de la Grange, il sera aussi question de cuisine, avec la présence de Jean-Marc Muller, président de l’association nationale des jardins familiaux, et des ateliers cuisine animés par les chefs Olivier Chaput et Marcel Fraudet.

Parmi les professionnels de l’horticulture, le lycée agricole Bougainville de Brie- Comte-Robert présentera deux jardins, dont un réalisé en direct pendant la manifestation, et Fayçal Anseur reconduira sa présentation du jardin suivant les principes de la permaculture.

Actualité

Le Printemps des Jardiniers 2017
Publié il y a plus de 4 ans

Pour sa 6e édition, le Printemps des Jardiniers vous donne rendez-vous au domaine de la Grange, à Savigny-le-Temple, les 25 et 26 mars. Pas moins de 93 exposants sont au rendez-vous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus