Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Mohamed n’apprend à lire et à écrire qu’à 21 ans et cela devient sa principale nourriture. Des années plus tard, il ne se contente plus d’avoir vécu la pauvreté et de l’avoir combattue au couteau, il décide de la dire. Dans la vérité du vécu, avec la simplicité des premières émotions, naît ce texte nu qui raconte une vie sans tendresse, une vie sans pain.


L’histoire se passe à Rif, région septentrionale du Maroc, à une époque de famine. Une famille abandonne sa maison et entreprend l’exode vers Tanger, en quête d’une vie meilleure. Le chemin de l’apprentissage et de la survie commence alors pour le petit Mohamed. Il n’existe plus ni temps ni l’extrême privilège d’avoir une enfance. Il faut battre la faim, combattre la peur et fuir la violence dans les dures rues de Tanger et de Tetuan, passer les nuits sous les étoiles, goûter la saveur du sexe et l’amertume de la prison.

Après avoir diffusé sa remarquable mise en scène de la comédie de Gogol, Le Revizor, lors de la saison 2017-2018, le Théâtre de Corbeil-Essonnes accueille le nouveau projet de création de Paula Giusti. 


De Mohamed Choukri 

Mise en scène et adaptation : Paula Giusti

Avec : Pablo Delgado, Pablo Contestabile

Musique sur scène, composition originale : Carlos Bernardo

Dessins : Pablo Flaiszman

Vidéo : Yann Chapotel

Coproductions : Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, Théâtre Romain Rolland de Villejuif - Scène conventionnée de Villejuif 

Horaires

Du 12 /02/2019 au 12 /02/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus